Société

Société

  • Écran noir : l’audacieuse stratégie de TikTok pour se sauver aux États-Unis

    Écran noir : l’audacieuse stratégie de TikTok pour se sauver aux États-Unis

    Article rédigé par Le Figaro, le 17 janvier 2025

    Thème : Société

    Source [Le Figaro] : DÉCRYPTAGE - A la veille de l’entrée en vigueur de son interdiction aux États-Unis, le réseau social chinois est allé bien plus loin que ce que prévoit la loi, pour créer un électrochoc dans l’opinion publique et accroître la pression sur Donald Trump.

  • IA : l’avenir appartient à ceux qui combinent créativités humaines et technologiques

    IA : l’avenir appartient à ceux qui combinent créativités humaines et technologiques

    Article rédigé par Economie matin, le 17 janvier 2025

    Thème : Société

    Source [Economie matin] : Ces derniers mois, l’industrie créative a enregistré l’une des plus fortes augmentations d’adoption d’outils d’IA et les réactions à ces derniers ont été variées, d’un accueil très enthousiaste à une méfiance totale. Avec le lancement de GPT-4o par OpenAI, le secteur salue pourtant aujourd’hui l’avènement de versions plus sophistiquées d’IA génératives, les considérant comme des moteurs de créativité et d’innovation.

  • Greta n’a plus un mot à dire

    Greta n’a plus un mot à dire

    Article rédigé par Contrepoints, le 16 janvier 2025

    Thème : Société

    Source [Contrepoints] : Souvent, des ouvrages lançant des alertes à propos de dérives écologistes se bornent à présenter les faux problèmes et l’inanité des politiques engagées. Une fois n’est pas coutume, il y en un qui propose non seulement une critique de l’écologisme, mais aussi un manifeste pour une politique environnementale qui ne cherche pas à faire table rase de notre histoire, mais qui vise au contraire à la poursuivre dans l’incessante quête de notre liberté. Une fois de plus, il faut donc s’attaquer et vaincre une idéologie qui succède aux pires dérives coercitives que l’humanité ait pu s’inventer.

  • France Inter, l’islamophilie courageuse

    France Inter, l’islamophilie courageuse

    Article rédigé par Causeur, le 12 janvier 2025

    Thème : Société

    Source [Causeur] : L’après-midi, France Inter a troqué l’humour politique pour du wokisme à la carte. La radio s’est récemment indignée d’un testing sur les femmes voilées.

  • Elon Musk attaque Macron et le PDG de Facebook annonce mettre fin à la censure

    Elon Musk attaque Macron et le PDG de Facebook annonce mettre fin à la censure

    Article rédigé par Economie matin, le 09 janvier 2025

    Thème : Société

    Source [Economie matin] : Nous risquons de vivre un début d’année 2025 explosif dans tous les sens du terme. Entre les guerres et les tentations de paix qui reviennent, entre les risques économiques et les problèmes d’endettement, entre les prix et la disponibilité de l’énergie, entre la géopolitique, les tensions sino-américaines sans oublier évidemment l’arrivée de Trump le 20 janvier à la Maison Blanche, vous pouvez désormais attacher vos ceintures car cela a déjà commencé à secouer et sacrément.

  • Le délire woke s’attaque à Spirou

    Le délire woke s’attaque à Spirou

    Article rédigé par Ojim, le 08 janvier 2025

    Thème : Société

    Source [Ojim] : Le 29 octobre 2024, une internaute partageait sur son compte X une vidéo où elle exprimait son dépit concernant l’avant-dernière aventure de Spirou, Spirou et la gorgone bleue, album signé par le scénariste Yann et le dessinateur Dany. Un volume paru en septembre 2023. Un an auparavant donc. Les raisons de son dépit ? Des personnages afro-américains, qui seraient dessinés avec des traits simiesques marqués. Animalisés, en somme. Conséquence immédiate ? Le tribunal médiatique a frappé : l’album est devenu définitivement indisponible, retiré de la vente en 48 heures. Y compris au format epub. Sans que rien ne se passe du côté de la justice réelle et du droit : les tribunaux.

  • Grooming Gangs au Royaume-Uni : quand le multiculturalisme sacrifie les victimes sur l’autel du silence

    Grooming Gangs au Royaume-Uni : quand le multiculturalisme sacrifie les victimes sur l’autel du silence

    Article rédigé par Breizh-Info, le 05 janvier 2025

    Thème : Société

    Source [Breizh-Info] : Depuis plusieurs décennies, le scandale des grooming gangs – ces réseaux organisés de prédateurs sexuels majoritairement pakistanais sévissant dans les villes britanniques – a été soigneusement étouffé par les élites politiques et médiatiques du Royaume-Uni. Mais récemment, un débat, trop longtemps attendu, s’est enfin imposé dans l’espace public.

  • Gestion du Covid : rien appris, rien retenu

    Gestion du Covid : rien appris, rien retenu

    Article rédigé par Atlantico, le 03 janvier 2025

    Thème : Société

    Source [Atlantico] : L’enquête portant sur la gestion de la pandémie de Covid-19 par le gouvernement a été clôturée par la Cour de justice de la République (CJR) sans mise en examen, a fait savoir à l’Agence France-Presse (AFP), lundi 30 décembre, le procureur général Rémy Heitz.

  • Noémie Halioua : «Affaire Boualem Sansal : quand Sandrine Rousseau fait le jeu du régime algérien»

    Noémie Halioua : «Affaire Boualem Sansal : quand Sandrine Rousseau fait le jeu du régime algérien»

    Article rédigé par Le Figaro, le 12 décembre 2024

    Thème : Société

    Source [Le Figaro] : FIGAROVOX/TRIBUNE - Au micro de Jean-Jacques Bourdin, le 10 décembre, la députée Sandrine Rousseau a dénoncé l’emprisonnement de l’écrivain, mais elle a ajouté que ses propos relèvent «d’une forme de suprémacisme». La journaliste, membre du comité de soutien de Sansal, dénonce une posture morale qui n’a d’autre effet que de conforter le pouvoir algérien.

  • Crise démographique : la bombe de la surpopulation a fait pschiiit

    Crise démographique : la bombe de la surpopulation a fait pschiiit

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 10 décembre 2024

    Thème : Société

    Source [Le Salon Beige] : François Lenglet, journaliste économique, écrit dans Le Parisien :

    À la fin du siècle dernier, le cauchemar d’une terre surpeuplée, épuisée par les hordes d’humains se disputant l’eau et la nourriture était vraisemblable. Ce mauvais rêve ne se réalisera pas. Alors qu’on prévoyait le pic de la population mondiale pour 2080, avec plus de dix milliards de Terriens, le point d’inflexion devrait arriver trente ans plus tôt, avec seulement 9 milliards d’habitants.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 291
suivez-nous sur les réseaux sociaux