Source [Le Salon Beige] : Le cardinal Gerhard Müller, ancien préfet de la doctrine de la Foi, a condamné le soutien apporté par le président américain Joe Biden à l’avortement, affirmant qu’il s’agissait d’un “infanticide” et que ceux qui en faisaient la promotion devraient être “excommuniés”. Le cardinal a fait ces commentaires dans un entretien avec LifeSiteNews à Rome :
[..] Le mot “avortement” est trop doux. En réalité, il s’agit d’un meurtre, du meurtre d’une personne vivante. Il n’y a aucun droit à tuer une autre personne. C’est absolument contraire au cinquième commandement. Le président, un politicien, qui se dit catholique – ou [comme] Poutine, qui se dit chrétien orthodoxe, [comme il] l’a dit dans le dialogue et l’interview avec Tucker Carlson, il a parlé du baptême de la Russie comme point de référence pour justifier ce qu’il fait maintenant, tuer des personnes innocentes en Ukraine – pour moi, c’est la même chose.
Il est absolument inacceptable que vous puissiez dire que vous êtes catholique et promouvoir et justifier le meurtre de personnes humaines, d’êtres humains [du] début dans le ventre de la mère, jusqu’à la dernière respiration [avec] l’euthanasie… Tuer des personnes malades, comme à l’époque nazie, c’est de l’euthanasie.
Il [Biden] pourrait être nominalement catholique, mais en réalité, c’est un nihiliste. C’est du cynisme, du cynisme absolu.
Les représentants de l’Église catholique et tous les catholiques, ainsi que de nombreux chrétiens protestants d’autres confessions en Amérique, obéissent à la parole de Dieu et savent et acceptent, comme tout le monde, les non-croyants, avec leurs propres raisons, qu’il n’est pas possible qu’un être humain ait le droit d’en tuer un autre. Il n’y aurait aucune base pour une quelconque morale, [ce serait] absolument la domination de la brutalité. Comme Hitler, j’aurais le pouvoir, je pourrais faire ce que je veux, je pourrais tuer tout le monde – c’est la même mentalité et le même comportement.
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...