Source [Breizh-Info] : Le « plus grand hypermarché ethnique de France », voilà comment est présentée par France 3 Normandie l’enseigne Triangle venant d’ouvrir ses portes à Évreux, dans le quartier de la Madeleine. Un secteur qui fait par ailleurs partie des trois quartiers « prioritaires » que compte la préfecture de l’Eure.
Également présenté comme « sensible », la réputation du quartier de la Madeleine ne date pas d’hier puisqu’il faisait déjà parler de lui lors des émeutes de 2005. Au sujet de cet épisode, le quotidien 20 Minutes évoquait à l’époque « des dizaines de vitrines brisées, une cinquantaine de voitures brûlées, un poste de police incendié et neuf boutiques d’un centre commercial anéanties par les flammes. Mais surtout, de violents affrontements entre près de 200 émeutiers et les forces de l’ordre ».
Aussi, outre son caractère « prioritaire » et « sensible », la Madeleine se distingue également par ses capacités en matière de commerce « ethnique ». Car ce nouveau magasin Triangle n’est pas un hypermarché tout à fait comme les autres.
- Les accords franco-algériens de 1968 : un vesti...
- Grooming Gangs au Royaume-Uni : quand le multic...
- Feiz e Breizh Noz 2024 : un pèlerinage nocturne...
- Mayotte, ou l’insoutenable fardeau colonial : p...
- Donald Trump : un programme sans compromis pour...
- Allemagne : la liberté d’expression sous la men...
- Tolkien : des mots et des mondes – plongée au c...
- L’éducation sexuelle en question : Sophie Audug...
- Retour immédiat des migrants transférés en Alba...
- Immigration. La Pologne veut suspendre temporai...