
Source [Le Salon Beige] : Valeurs Actuelles confirme l’information de Damien Rieu de début juillet.
Un immigré clandestin guinéen a profité de la bonté d’une moniale de l’abbaye Sainte-Cécile de Solesmes, qui proposait de lui venir en aide, pour l’agresser sexuellement sur la voie publique, le dimanche 30 juin.
Interpellé pour agression sexuelle, le suspect, Mamadou Diakhabi, est né à Conakry en Guinée. Fiché au traitement d’antécédents judiciaires (TAJ) et déjà connu pour des faits de même nature, il est en situation irrégulière et interdit de paraître sur le territoire national depuis juillet 2021. L’individu a été présenté, puis incarcéré à la maison d’arrêt des Croisettes. Il fait l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel du Mans à la date du 1er septembre 2023.
Contactés par Valeurs actuelles, les représentants de l’Eglise ont démenti en chœur : « La victime n’est pas une personne qui travaille à l’abbaye, cela n’a rien à voir avec Sainte-Cécile, les gens phosphorent, laissez tomber », selon l’abbaye. « Ce n’est pas du tout une moniale de Sainte-Cécile », selon la communauté des sœurs bénédictines. « La Mère abbesse nous a dit que l’agression n’avait pas eu lieu », a répété le diocèse.
D’après mes informations, la victime ne serait pas une bénédictine mais une laïque consacrée vivant autour de l’abbaye.
- Crise de la natalité : comment sortir de l’impa...
- La GPA devant le Conseil constitutionnel
- Victoire pour Christian Espeso, directeur de l’...
- Vitraux contemporains de Notre-Dame de Paris :...
- Un pèlerin de Chartres verbalisé pour avoir cha...
- Votre pèlerinage est un témoignage du refus de...
- Le Pape salue les participants du 3 ème congrès...
- C’est en libérant l’école qu’on servira vraimen...
- L’Eglise face au monde moderne
- Léon XIV : La famille, l’avenir de l’homme