Société
-
Meurtre à Westminster
Thème : Société
Dans quelques romans d'Agatha Christie, on découvre que plusieurs meurtriers s'étaient coalisés en secret pour trucider un ennemi commun. Aujourd'hui, un tel crime est en train d'être commis par les conjurés anti-Brexit mais seul le génie de Shakespeare pourrait en sonder la vilainie. C'est Brexit qu'on assassine et donc la démocratie, conquise en des siècles de lutte contre le despotisme et réaffirmée en 2016 par référendum national, vote direct donc supérieur au Parlement.
Ceux qui traitent les peuples des états-nations de "populistes" et prétendent défendre "la démocratie" sont en vérité les suppôts d'une idéologie internationaliste et ne défendent que leurs intérêts égoïstes, très particuliers et à court terme, tandis que les peuples qui se révoltent contre ce despotisme moderne font passer le bien supérieur de leur nation d'abord et s'avèrent les seuls vrais démocrates.
-
Des étudiants d’Oxford veulent la peau d’un professeur catholique qui a critiqué l’homosexualité
Thème : Société
Source [Le blog de Jeanne Smits] A 77 ans, John Finnis, professeur émérite de droit et de philosophie du droit dans l’une des plus prestigieuses universités au monde n’a plus rien à prouver sur le plan de l’érudition et du savoir. Mais des étudiants d’Oxford réclament son licenciement – il enseigne toujours – en raison de propos « discriminatoires » qu’il aurait tenus à l’égard de l’homosexualité. Cet enseignant catholique, assurent ces étudiants de la génération « flocon de neige », constitue par sa présence sur le campus une menace pour les gays. John Finnis est « particulièrement connu », paraît-il, pour son « homophobie » et sa « transphobie ». Il « a même conseillé au gouvernement des Etats-Unis de ne pas offrir de protection légale aux personnes LGBTQ+ qui souffrent de discrimination ».
-
Contagion du mouvement des Gilets jaunes en l’Europe !
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] Qu’on la nomme émeute, jacquerie ou rébellion, la vague jaune n’en finit plus de gagner du terrain, en Angleterre, en Allemagne, en Belgique et en Bulgarie. Interrogé, le 12 janvier dernier, par France Info sur cette contagion, Patrick Martin-Genier, emblématique « spécialiste en questions européennes », affirme que « contagion » il n’y a pas, « car les revendications ne sont pas les mêmes », hormis la « revendication salariale ». Ainsi, à propos de nos voisins britanniques : « Beaucoup de gilets jaunes accusent Theresa May d’avoir trahi le vote des électeurs, et beaucoup parmi eux veulent que ce pays parte de l’Union européenne. »
-
Une nouvelle servitude alimentaire ?
Thème : Société
Source [medium.com] La consommation de substituts de repas en poudre, à diluer dans un peu d’eau ou à ingurgiter sous forme de barres, se démocratise chez les jeunes actifs pressés. Le but n’est pas de maigrir, mais de gagner du temps sur la pause déjeuner.
Fer de lance de cet assaut de la « Smart Food » au pays de la gastronomie, la startup Feed affirme commercialiser des repas « nutritionnellement parfaits ». Avec, cerise sur le shaker, une « fabrication en France », garantie sans OGM, 100 % vegan, sans gluten ni lactose. « Un repas complet et économique dans un format pratique », résume Feed, dont les recettes sont élaborées par des « chefs cuisiniers, médecins et ingénieurs en nutrition humaine ». Disruptif ? Dissimulé derrière un marketing audacieux, le projet de Feed est contestable. Parce qu’il s’appuie sur une conception réductionniste de la nutrition et recourt à l’ultra-transformation des aliments. Mais aussi parce qu’il promeut une vision individualiste de l’alimentation, au service d’une société obsédée par la productivité. Des sujets sur lesquels la startup ne se laisse pas facilement cuisiner. -
Pourquoi LCI ne mentionne pas la mobilisation contre la Loi Taubira dans les mouvements de contestation de notre histoire récente
Thème : Société
Source [LCI] Au sujet de l'ampleur de la mobilisation des Gilets jaunes, le ministère de l'Intérieur a dénombré 84.000 manifestants un peu partout en France, c'est plus que la semaine dernière, mais moins que début décembre. Difficile de qualifier ces chiffres. Nous les avons comparés aux autres mouvements de contestation de notre histoire récente mais notre sélection a été mal comprise.
Exemple : « Très surprise hier soir lors du JT de 20 heures de ne pas entendre mentionner les manifestations sociales contre la loi Taubira dont j’étais et qui rassemblaient près d’un million de personnes !!! Ces manifestations sont évidemment sociales lorsque la cellule familiale est le premier apprentissage de la vie en société ! »
-
Quand le lobby LGBT s'interroge sur les possibilités de l'abrogation...
Thème : Société
Si les médias acquis à la cause homosexuelle se posent la question, c'est que l'option est crédible ! Une fois n'est pas coutume, écoutons leur avis sur la question...
-
Le moment embarrassant lors de la galette des rois de l'Elysée
Thème : Société
Source [Gala] Comme tous les ans Emmanuel et Brigitte Macron ont mené la cérémonie de la galette des rois du palais de l'Elysée. Et tout s'est bien passé à un petit détail près. Mais le diable est dans les détails.
-
Manifestation devant le CESE à Paris - Acte X des Gilets Jaunes - samedi 19/01 à 14h
Thème : Société
La proposition du Collectif On Ne Lâche Rien en faveur de l'abrogation de la loi Taubira est arrivée largement en tête des votes lors de la grande consultation organisée par le CESE il y a quelques jours.
-
Vers une intégration possible pour les musulmans ?
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] Aujourd’hui, à vue humaine, la France semble dans une situation très délicate liée au changement de la population dans les pays occidentaux, causé par la faible démographie des autochtones combinée à la forte démographie des allogènes et aux flux très élevé et récurrents d’immigrants, encouragés par les autorités internationales (Nations unies, Union européenne) en raison même de la démographie en berne.
-
Une amende de 5.000 € avec sursis requis contre Nick Conrad pour "Pendez les Blancs"
Thème : Société
Source [France TV info] Libre expression artistique ou provocation au crime ? Jugé pour le clip "Pendez les Blancs" qui l'a extirpé de l'anonymat cet automne, le rappeur Nick Conrad a défendu le 9 janvier une fiction militante sans convaincre le parquet qui a requis une amende avec sursis. Jugement le 19 mars.