Société

Société

  • L’imposture écologiste débusquée une fois de plus

    L’imposture écologiste débusquée une fois de plus

    Article rédigé par Contrepoints, le 29 octobre 2024

    Thème : Société

    Source [Contrepoints] : Jean de Kervasdoué est un excellent connaisseur des controverses entourant l’environnement et la santé, comme son impressionnante bibliographie et ses diverses chroniques l’attestent. Il vient de redoubler ses critiques à l’égard de l’écologie politique telle qu’elle se décline en France et en Europe dans un ouvrage qui vient de paraître[1]. Ceux qui partagent ses points de vue apprécieront cet état des lieux et s’en désespéreront, les autres feraient bien d’en tirer une leçon utile.

  • L’interdiction du hijab dans le sport en France est « discriminatoire et doit être annulée », selon des experts de l’ONU

    L’interdiction du hijab dans le sport en France est « discriminatoire et doit être annulée », selon des experts de l’ONU

    Article rédigé par Fdesouche, le 29 octobre 2024

    Thème : Société

    Source [Fdesouche] : En France, certains sports autorisent le port du voile, d’autres, à l’image du football ou du basket, l’interdisent. Selon des experts de l’Organisation des nations unies, cela doit être « annulé ».

  • L’éducation sexuelle en question : Sophie Audugé alerte sur les dérives dans les écoles françaises

    L’éducation sexuelle en question : Sophie Audugé alerte sur les dérives dans les écoles françaises

    Article rédigé par Breizh-Info, le 28 octobre 2024

    Thème : Société

    Source [Breizh-Info] : Sophie Audugé, déléguée générale de SOS Éducation et co-auteure avec le pédopsychiatre Maurice Berger de L’éducation sexuelle à l’école – Les nouvelles orientations de l’Éducation nationale en question, tire la sonnette d’alarme sur certains contenus d’éducation sexuelle dispensés dès l’école maternelle. Dans une récente vidéo, Audugé expose des inquiétudes concernant l’impact de ces enseignements sur le développement psychologique et émotionnel des enfants, dénonçant des contenus inadaptés et une approche idéologique croissante.

  • Covid et pandémie : la dictature du bien-être comme méthode de surveillance politique

    Covid et pandémie : la dictature du bien-être comme méthode de surveillance politique

    Article rédigé par Polémia, le 20 octobre 2024

    Thème : Société

    Source [Polémia] : Maladies contagieuses

    Les maladies contagieuses sont un fait de la vie, même à l’ère de la médecine avancée. Toute maladie de ce type est susceptible d’être étiquetée pandémie si un homme politique fort ou une institution supranationale décide de l’étiqueter comme telle. Tout comme nous sommes maintenant habitués à l’autocensure académique et à la police de pensée secrète qui scrute notre langage en ligne ou nos conférences hors ligne, nous observons également la montée des équipes de santé surveillant notre vie quotidienne, nous enseignant ce qu’il faut manger, comment avoir des relations sexuelles sans danger, comment rester éternellement jeune et comment combattre la vieillesse. Ne pas se conformer à ces règles thérapeutiques et hygiéniques vous classe comme un hérétique indigne de participer à ce que l’on appelle pompeusement la société civile.

  • Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses” pour imposer le voile dans le sport

    Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses” pour imposer le voile dans le sport

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 19 octobre 2024

    Thème : Société

    Source [Le Salon Beige] : Nicolas Bauer, chercheur associé à l’ECLJ (le Centre européen pour le droit et la justice) et Alain de Peretti, président de Vigilance Halal étaient invités de la matinale de Radio courtoisie le 17 octobre.

  • Le Parisien, le genre et les toilettes mixtes en milieu scolaire

    Le Parisien, le genre et les toilettes mixtes en milieu scolaire

    Article rédigé par Ojim, le 17 octobre 2024

    Thème : Société

    Source [Ojim] : Nous vivons une époque formidable à tout point de vue. Je découvre que le progrès n’en finit pas de progresser à l’occasion d’une publication du journal Le Parisien (propriété de LVMH) datée du 4 octobre 2024. Un article qui, non content de semer le trouble dans le genre pour citer Judith Butler prophétesse de notre société liquide, de notre généreux totalitarisme-bouillie, totalitarisme de l’indifférenciation et de la grande partouze globale, se mêle de pissotières et de défécations mises en commun. Vous me direz, c’est sans doute dans l’ordre. Mais là où je ne marche plus avec ces délires de psychotiques, c’est quand ils prétendent légiférer dans le milieu scolaire.

  • À trop s’occuper de la surpopulation carcérale, la machine pénale s’enraye

    À trop s’occuper de la surpopulation carcérale, la machine pénale s’enraye

    Article rédigé par Le Figaro, le 27 septembre 2024

    Thème : Société

    Source [Le Figaro] : DÉCRYPTAGE - Obsédée par ces flux qu’elle ne sait plus réguler, la justice ne raisonne plus en termes de dangerosité ni de sanction, ce qui occasionne une multiplication de failles et de dysfonctionnements.

  • SNCF vs. Saint-Gobain : qui abuse le plus du "franglais" et des anglicismes ?

    SNCF vs. Saint-Gobain : qui abuse le plus du "franglais" et des anglicismes ?

    Article rédigé par Marianne, le 22 septembre 2024

    Thème : Société

    Source [Marianne] : Les entreprises ou institutions publiques concurrencent désormais très sérieusement les entreprises privées en matière de saccage du français. Voici un florilège tiré des documents officiels et sites internet.

  • Meta, une censure de gauche libérale libertaire institutionnalisée. Première partie

    Meta, une censure de gauche libérale libertaire institutionnalisée. Première partie

    Article rédigé par Ojim, le 21 septembre 2024

    Thème : Société

    Source [Ojim] : À l’approche de l’élection présidentielle américaine qui aura lieu en novembre 2024, Meta a annoncé bannir certains médias russes, comme Russia Today (RT) et Rossia Segodnya, de ses plateformes. La mesure s’applique à Facebook, Instagram, WhatsApp et Threads, et elle n’a rien d’anodin : RT comptait plus de 7,2 millions d’abonnés sur Facebook et 1 million sur Instagram. Si Meta affirme avoir pris cette décision pour éviter les ingérences russes dans l’élection, un rappel des précédents de censure montre que Meta a l’habitude de censurer, et qu’il ne s’agit pas de limiter les ingérences étrangères, mais bien de favoriser l’ingérence américaine ou de réécrire la réalité.

  • McKinsey et la tare de consanguinité

    McKinsey et la tare de consanguinité

    Article rédigé par Causeur, le 19 septembre 2024

    Thème : Société

    Source [Causeur] : Le magazine « Cash Investigation » d’Elise Lucet est venu une nouvelle fois reprocher à la macronie d’avoir fait appel trop souvent au prestigieux cabinet de conseil américain.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. ...
  14. 290
suivez-nous sur les réseaux sociaux