International et Défense
-
On ne combat pas l’islamisme avec le Coran
Thème : International et Défense
Source [Causeur] La déclaration d’Islamabad de 500 religieux musulmans au Pakistan est pleine de bonnes intentions. Elle se prononce, à peu près, contre le terrorisme et le meurtre d’infidèles à l’islam, et les médias français qui l’ont relayée l’ont prise pour argent comptant. L’ennui, c’est qu’elle entend rejeter l’islamisme en lui opposant le Coran, alors qu’il en est la source…
-
Privé de sanctuaire, l'État islamique reste menaçant
Thème : International et Défense
Source [Le Figaro] En Syrie et en Irak, les djihadistes ne contrôlent plus qu'une poignée de villages, mais leur capacité de nuisance demeure.
-
Trump : les défis pour 2019
Thème : International et Défense
Source [Evelyne JOSLAIN] Lors de sa première réunion ministérielle de l'année dans la Situation Room (salon des gestions de crises) le 2 janvier, puis au cours d'une allocution-monologue intérieur de 90 minutes dans la Roseraie le 4, Trump a réaffirmé sa détermination et ses prérogatives présidentielles, sur les questions intérieures et extérieures.
-
Les lourdes contraintes du pacte de Marrakech
Thème : International et Défense
Source [Causeur] Théoriquement non contraignant, il pourrait peser dans le droit français.
-
Donald Trump annonce le retrait américain de Syrie
Thème : International et Défense
Source [Le Salon beige] Analyse d’Antoine de Lacoste :
-
L’administration Trump reconnait le génocide des chrétiens d’Orient
Thème : International et Défense
Source [Le Salon beige] Le président des Etats-Unis a solennellement signé le 11 décembre la loi qualifiant de « génocide » les crimes perpétrés au cours de ces dernières années par les groupes islamistes contre les chrétiens d’Irak et de Syrie.
-
Bernard Lugan : “La France na plus d’intérêt en Afrique”
Paru le : 22 décembre 2018
Retrouver l'interview de Beranrd Lugan
-
Après l'annonce du retrait américain, la France déclare qu'elle restera engagée en Syrie
Thème : International et Défense
Source [RT France] Au lendemain de l'annonce du retrait américain, de nombreuses chancelleries occidentales ont réagi. La France a fait savoir, par la voix de ses ministres des Affaires européennes et des Affaires étrangères, son intention de rester engagée en Syrie.
-
Les Emirats arabes unis font la promotion d’un islam « tolérant »
Thème : International et Défense
Source [Réinformation TV] Les 15 et 16 novembre derniers s’est déroulé à Dubaï le premier Sommet mondial de la tolérance, un événement organisé par les émirats Arabes unis en vue de promouvoir un modèle d’islam tolérant et ouvert rendu possible par un environnement de « stabilité » sur le plan politique et sécuritaire. S’inscrivant dans un projet mondial de restructuration de l’islam dont on retrouve des manifestations dans divers pays islamiques et notamment à l’université Al-Azhar du Caire, avec l’approbation des organisations internationales, la rencontre a rassemblé un bon millier de personnes. Beaucoup de musulmans, bien sûr, mais aussi des « experts » internationaux et même un représentant du Vatican.
-
Partager le siège de la France au Conseil de sécurité de l’ONU serait une trahison
Thème : International et Défense
Source [Causeur] Le vice-chancelier allemand, Olaf Scholz, a suggéré à la France, mercredi 28 novembre, de partager avec son pays son siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU. La simple idée qu’une telle proposition puisse être émise est une insulte à la France, qui n’est pas un « machin » qu’on s’échange entre grands de ce monde. Sa souveraineté appartient à la nation, pas à Emmanuel Macron. Une tribune de Guillaume Bigot.