France
-
À l’Assemblée, Henri Proglio, ancien PDG d’EDF « balance » sur les erreurs politiques majeures en matière énergétique
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : La commission d’enquête parlementaire sur les raisons de la perte d’indépendance et de souveraineté énergétique de la France poursuit ses auditions : après celle d’Yves Bréchet, haut-commissaire à l’énergie atomique et membre de l’Académie des sciences, qui avait très vigoureusement dénoncé les errements de l’État en matière énergétique et surtout la décision insensée, aberrante scientifiquement, d’abandonner le nucléaire au profit d’énergies aléatoires, c’est au tour d’Henri Proglio d’expliquer les fautes majeures des gouvernements français de ces 15 dernières années en matière de choix stratégiques, de politiques énergétique et industrielle.
-
[Reportage] Le Collectif Némésis dénonce les dangers de l’immigration… devant le musée de l’immigration
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : Ce dimanche 18 décembre, une dizaine de jeunes femmes ont bravé le froid hivernal pour une action éclair. Leur objectif : dénoncer les dangers de l’immigration massive en France. Aux alentours de 11h30, ces militantes du Collectif Némésis (féministes identitaire, ndlr) se retrouvent dans le XIIe arrondissement de Paris, déploient des banderoles et des pancartes, traversent la rue au milieu des voitures et s’installent face au musée national de l’histoire de l’immigration.
-
Le ministre du logement Olivier Klein réquisitionne le château de Grignon (78) pour “mettre à l’abri les plus en détresse” : autrement dit, y seron...
Thème : France
Source [Fdesouche] : Présentés comme des “SDF”… Les premiers SDF sont arrivés vendredi, principalement des Yvelines. L’association Emmaüs va les suivre au quotidien et travailler sur la scolarisation des enfants dans les écoles des communes voisines. Le domaine appartient à l’État qui, malgré les oppositions, souhaite toujours le vendre.
-
Laxisme migratoire : vers un renouvellement automatique des titres de séjour ?
Thème : France
Source [Paris Vox] : Le gouvernement prétend vouloir mieux contrôler sa politique migratoire, mais en réalité, rien n'est fait en ce sens, bien au contraire.
-
Bas-Rhin : un incendie criminel dévaste une crèche de Noël
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] : Au total, trois départs de feu ont été constatés au niveau du traditionnel décor mettant en scène Jésus et les santons dans la commune d’Illkirch-Graffenstaden, au sud de Strasbourg.
-
Exclusif : pourquoi la santé mentale des Français s'est dégradée en 2022
Thème : France
Source [Marianne] : Ouf, bientôt la Saint-Sylvestre. Cette année, la qualité de vie et le moral des Français ont dégringolé au fil des actualités anxiogènes, comme le montre le « Baromètre confiance et bien-être » MGEN, dont « Marianne » publie en exclusivité les résultats.
-
La nationalisation d’EDF encore retardée
Thème : France
Source [Economie Matin] : Depuis plusieurs semaines, l’État planche sur un plan pour mener à bien le projet de nationalisation d’EDF. Problème : ce dernier n’est pas bien vu par les actionnaires minoritaires. Ils multiplient les recours judiciaires retardant l’opération.
-
Et si notre plus brillante industrie était hélas la fabrique des crises ?
Thème : France
Source [Contrepoints] : Qui est encore capable de suivre les circonvolutions embrouillées des raisonnements économiques d’Emmanuel Macron ?
-
Bannissement de journal France Soir et recul des libertés fondamentales
Thème : France
Source [Paris Vox] : Nous continuons, hélas, d’assister à bas bruit, au recul des libertés et droits fondamentaux dans notre pays. Le 30 novembre dernier, le quotidien numérique France Soir apprenait par voie de presse que la commission paritaire des publications et agences de Presse (CPPAP) venait de lui retirer son agrément.
-
Sciences Po : Une enseignante contrainte de quitter son poste pour avoir osé dire « homme » et « femme » pendant son cours
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : La montée du totalitarisme woke à Sciences Po Paris n’est pas une nouveauté. En cette fin d’année 2022, une professeur de danse, attachée au respect de son art, en a fait les frais. Refusant de se soumettre à la doxa woke et à la théorie du genre, cette enseignante a été contrainte d’abandonner son poste. Récit.