France
-
Emeutes en Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron déclare l'Etat d'urgence
Thème : France
Source [CNews] : La Nouvelle-Calédonie a connu une nouvelle nuit d'émeutes, ce mercredi 15 mai, alors que les députés de l'Assemblée nationale ont adopté la révision constitutionnelle visant à élargir le corps électoral propre au scrutin provincial, décrié par les indépendantistes. Deux personnes sont mortes. Un gendarme mobile a été grièvement blessé. Suivez notre direct.
-
« Il suffit d’une étincelle » : le football amateur gangrené par les violences entre bandes
Thème : France
Source [Fdesouche] : Par de réguliers affrontements sur les parkings des stades, les rivalités entre quartiers se manifestent en marge des matchs. Exemple en Essonne, où des rencontres sont avancées à la dernière minute pour prévenir les rixes entre jeunes.
-
Migrants à Bélâbre (36) : Le maire décrète que “le CADA n’est plus le sujet. Le bâtiment est vendu, les travaux vont commencer, on est fermes et dé...
Thème : France
Source [Fdesouche] : Alors qu’un nouveau rassemblement en opposition à l’installation d’un centre pour migrants avait lieu ce samedi dans ce village de moins de 1 000 habitants, Laurent Laroche, le maire de Bélâbre a indiqué auprès de France Bleu Berry que ” de toute façon, le CADA n’est plus le sujet. Le bâtiment est vendu, les travaux vont commencer, on est fermes et déterminés“
-
Arrivée de la flamme à Marseille : levée de boucliers des internautes sur le choix du rappeur Jul comme porteur surprise
Thème : France
Source [JDD] : La participation surprise du rappeur Jul à la cérémonie d'arrivée de la flamme olympique sur le sol français hier n'a pas fait que des heureux. De nombreux internautes ont vivement critiqué ce choix.
-
Matisse tué par un Afghan : les manipulations politico-médiatiques décryptées
Thème : France
Source [Polémia] : À chaque francoçide – Lola, Thomas, Philippe, Matisse et tant d’autres –, les médias de grand chemin utilisent la même technique : la technique OAS. D’abord, Occulter l’origine étrangère du criminel. Ensuite, Accuser ceux qui rapportent les faits de « récupération ». Enfin, Salir la victime en reprenant la version des criminels qui, eux, ont l’avantage d’être encore vivants. C’est ce qui s’est passé il y a quelques jours à propos de la mort de Matisse. Nous reprenons ci-dessous un fil Twitter de Romain Sens qui revient sur le déroulé de cette affaire.
-
Voiture électrique : la France souhaite tripler ses achats
Thème : France
Source [Economie matin] : La France s’engage à transformer son paysage automobile. Le gouvernement vise à ce que les achats de voiture électrique triplent d’ici à 2027.
-
Colombe, l’électrice RN au RSA qui a ému la gauche, désormais indésirable aux Restos du Coeur où elle était bénévole
Thème : France
Source [Fdesouche] : Colombe, qui s’est fait connaître en marge d’un meeting de Marine Le Pen le 1er mai, fait face aux conséquences de son témoignage et ne sera plus bénévole des Restos du cœur à Perpignan, où elle réside, a appris Le Figaro samedi de sources concordantes.
-
Meurtre de Matisse : « Les Français ne toléreront plus très longtemps encore cette situation », estime Georges Fenech
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] : ENTRETIEN. Samedi 27 avril, Matisse, 15 ans, était brutalement poignardé à mort dans une rue de Châteauroux par un jeune Afghan. Un meurtre qui révolte l'ancien magistrat Georges Fenech, qui dénonce le laxisme de la justice et l'ensauvagement de la France.
-
Arnaud Lagardère, plus dure sera la chute
Thème : France
Source [Ojim] : Double salto arrière, looping, sans les pieds, sans les mains, Arnaud Lagardère était considéré comme un trapéziste financier. D’abord considéré comme fini, puis sauvé par le couple rival Bernard Arnault Vincent Bolloré, enfin dévoré par eux. Début 2024, il retrouve un mandat social inespéré avant d’être rattrapé par la patrouille financière au printemps.
-
JO 2024: la méthode Coué
Thème : France
Source [Causeur] : « Paris Info Jeux 2024 », le site lancé par la Mairie de Paris pour nous préparer à vivre l’invivable cet été, regorge d’imprécations savoureuses. Inutile de caricaturer Mme Hidalgo et ses équipes, ils s’en chargent tout seuls !