Liberté Politique a adressé un livret contenant 18 propositions de "pistes d'action" aux 36.000 maires sortants et candidats connus aux prochaines élections. Objectif : réapprendre à servir le bien commun dans chacune de nos cités.
Ce dimanche, vous serez peut-être des Français appelés à voter au deuxième tour des élections municipales. Vous participerez à des élections pour la vie de vos communes et par conséquent de votre quotidien.
La méfiance de nos concitoyens envers la politique est de plus en plus forte, comme les résultats du premier tour l’ont montré. Mais l’administration des communes reste entre les mains des élus locaux. Même de plus en plus contraint, le pouvoir du maire est, en France, non négligeable : le vote n'en est que plus important.
Découvrez dans notre livret Municipales, 18 propositions, fruit de la consultation de centaines d'élus, un recueil de mesures faciles à mettre en oeuvre localement pour redonner à la vie politique française le sens du bien commun, de la vie en société, des services indispensables au bien-vivre ensemble.
Demain, engageons-nous autour de pistes d’action concrètes pour faire le bien autour de nous. Car le maire et ses élus ne sont pas la politique de la cité à eux seuls. Nous avons tous un réel pouvoir auprès des élus, pouvoir d'information, pouvoir de proposition, pouvoir d'initiatives. La mandature municipale qui s’ouvre va durer six ans : il n’est pas trop tard pour commencer !
Pour en savoir plus :
♦ Découvrez et commandez Municipales 2014, 18 propositions,
par François Billot de Lochner
Ed. Fr.-X. de Guibert
94 p. 8,90 € (10.00 € frais de port compris)
♦ Aidez-nous à les diffuser auprès des futurs et nouveaux élus
♦ A propos des élections : notre guide de l'électeur
"Voter en prudence pour le bien commun"
***
- A propos du Coran
- Comment faire abroger la loi Taubira ?
- Régionales : cherchons candidats catho, désespé...
- Lampedusa : le double drame
- Convertissez-vous
- Une grande neuvaine pour la France
- La morale laïque, une nouvelle religion ?
- 14 juin : rassemblement de soutien aux chrétien...
- Europe : pourquoi une telle désaffection ?
- Nos voeux pour 2014, année de la liberté politique