Face aux persécutions dont sont victimes les chrétiens d’Orient depuis de nombreuses années, les Français doivent réagir.

Troca

À ce jour, plus de 100 millions de chrétiens à travers le monde sont empêchés de vivre leur foi et subissent des actes de répression intolérables. En 2013, plus de 2.000 chrétiens sont morts suite à ces persécutions.

En l’espace d’une journée, l’État islamique d’Irak et du Levant (EIIL) a raflé la province de Ninive et plusieurs parties des provinces de Kirkouk et de Salaheddine. La situation s’est dégradée dans les dernières 24 heures. Les chrétiens, minoritaires dans ce pays, en sont les premières victimes, si bien que leur présence en Irak est en sursis. Cette menace est réelle et marquerait une rupture avec l’histoire.

Nous ne pouvons rester passifs et silencieux face à la montée de l’islamisme en Irak et à travers le monde. C’est pourquoi Liberté Politique, le Parti chrétien démocrate et d’autres mouvements, appellent à un rassemblement pour les chrétiens d’Orient ce samedi 14 juin à 14 h 30 sur le Parvis des Droits-de-l’Homme de l’Esplanade du Trocadéro à Paris.

 

 En savoir plus :
 Le site du Parti chrétien démocrate
 La situation des chrétiens en Irak, au jour le jour, sur le site de l’Aide à l’Eglise en détresse (AED)

 

***