Source [Le Salon Beige] : La veille du vote du Parlement européen sur la reconduction ou non d’Ursule von der Leyen à la tête de la Commission européenne, le tribunal de première instance de la Cour de Justice de l’UE a publié deux arrêts qui condamnent son action dans l’affaire des « vaccins ». Voici le début du communiqué de presse :
La Commission n’a pas donné au public un accès suffisamment large aux contrats d’achat de vaccins contre la Covid-19. Cette infraction concerne notamment les stipulations de ces contrats relatives à l’indemnisation ainsi que les déclarations d’absence de conflit d’intérêts des membres de l’équipe de négociation pour l’achat des vaccins.
Aujourd’hui, la dirigeante allemande a néanmoins été réélue, avec 401 voix, alors qu’il lui en fallait 360, contre 284, 15 abstentions et six blancs.
Il est difficile de savoir qui a voté quoi, puisque le vote a eu lieu à bulletins secrets. Elle a pu compter sur le soutien de sa famille politique, le PPE (188 sièges), ainsi que sur les deux autres groupes qui forment la coalition, soit les socialistes de S&D (136 sièges) et les centristes de Renaissance (76), 401 voix en tout, le score qu’elle a obtenu.
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...
- Proposition de loi visant à rétablir le droit à...
- Vers la suppression du milliard d’euros aux ass...