LUNDI 16 NOVEMBRE, à distance : "PRÊTRES AU SERVICE DE LA VIE ET DE LA CHASTETÉ CONJUGALE, à l’école de ceux qui vivent Humanae Vitae"
Journée destinée aux prêtres, organisée par l'abbé Bruno Bettoli (diocèse de Versailles), Gabrielle et B Vialla, et des foyers moniteurs du Centre Billings France. Pour la 11e année ! Le programme est différent chaque année afin de permettre aux prêtres de revenir : témoignages, exposés, ateliers.
- Des époux cherchent à vivre l’enseignement d’Humanæ Vitæ : Comment servir leur chasteté conjugale ? Que nous apprennent leurs combats pour notre propre chasteté ?
- Le trésor d’Humanæ Vitæ est si méconnu, même dans l’Église. Comment écouter et accueillir les tourments affectifs et sexuels ? Comment annoncer cette nouvelle libératrice pour tous ?
- Des foyers moniteurs enseignent les méthodes de régulation naturelle des naissances. Comment vivent-ils cet apostolat ? Comment pouvons-nous travailler avec eux au service de la vie ?
La journée aura lieu à distance via Zoom. C'est donc l'occasion pour des prêtres qui habitent loin ou à qui l'emploi du temps ne permet d'habitude pas de se joindre, de participer cette année. Merci d’inviter largement vos amis prêtres, y compris ceux qui sont déjà venus. Car c’est en se remettant sans cesse à l’ouvrage que l’on persévère !
Inscriptions : bruno.bettoli@catholique78.fr (téléphone: 06 98 04 21 86). Les prêtres inscrits recevront le programme précis et les instructions pour se connecter.
Plus d'informations : https://fecondite.org/evenements/la-journee-pretres-du-16-novembre-aussi-a-distance
- Groenland : la plus grande entité européenne en...
- Procès FN : quel avenir judiciaire pour Marine...
- L’élu LFI, coupable idéal?
- Une élue RN s'oppose à la GPA au Parlement euro...
- 3ème anniversaire du départ pour l’Au-delà des...
- Loïk Le Floch-Prigent : « Qui se met l’argent d...
- Le problème n’est plus Al Capone, mais la mafia...
- Action Les Survivants
- Affaire Bilal Hassani : François Billot de Loch...
- Et si on décentralisait ?