Source [RT France] Le Fidesz, parti auquel appartient le Premier ministre hongrois Viktor Orban, a déposé au Parlement des amendements législatifs visant à interdire la promotion de l'homosexualité ou du changement de sexe auprès des enfants mineurs du pays.
Le 10 juin, le parti du Premier ministre hongrois Viktor Orban a déposé des amendements législatifs visant à interdire la promotion de l'homosexualité ou du changement de sexe auprès des mineurs, selon un texte publié sur le site du Parlement.
Cette proposition du Fidesz est similaire à la loi russe qui punit tout acte de «propagande» homosexuelle destinée aux plus jeunes. Dans la pratique, les programmes éducatifs ou les publicités de grands groupes mettant en scène des personnes homosexuelles – comme par exemple celle de Coca-Cola qui avait suscité en 2019 des appels au boycott dans le pays – ne seraient plus autorisés, d'après le document de 11 pages consulté par l'AFP. Idem pour les livres sur le sujet, tels que le recueil de contes et légendes dédramatisant l'homosexualité qui avait été critiqué par le pouvoir hongrois à l'automne 2020.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/87643-hongrie-parti-viktor-orban-veut-interdire-promotion-homosexualite-aupres-mineurs
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...