«On ne va pas se taire» : à Rennes, une chaîne humaine pour lutter contre le trafic de drogue qui gangrène la ville

Source [CNews] :  Après une fusillade dans un quartier populaire de Rennes survenue jeudi dernier, environ 200 personnes ont formé une chaîne humaine pour protester contre le trafic de drogue. Quatre jeunes hommes ont été interpellés et étaient encore en garde à vue ce dimanche.

«On ne va pas se taire, on veut dénoncer ce qui se passe, on veut la paix dans ce quartier parce que c'est arrivé tout d'un coup et là ça dure depuis le début de l'année, on n'est pas en paix», a raconté au micro de CNEWS, Régine Komokoli-Nakoafio, conseillère départementale déléguée à la protection maternelle et infantile.

Dimanche, environ 200 Rennais ont réclamé «la paix» et ont formé une chaîne humaine afin de protester contre la fusillade survenue trois jours plus tôt. Cet événement ayant a eu lieu en plein après-midi, a fait trois blessés par balle et le pronostic vital d'un quatrième homme, percuté par la voiture des tireurs, était engagé vendredi.

Lire la suite