![Lyon : pour accueillir ses premiers passages piétons arc-en-ciel de la communauté LGBTQI+, la ville a choisi le quartier de la Guillotière Lyon : pour accueillir ses premiers passages piétons arc-en-ciel de la communauté LGBTQI+, la ville a choisi le quartier de la Guillotière](/var/afsp/storage/images/actualite/decryptage/lyon-pour-accueillir-ses-premiers-passages-pietons-arc-en-ciel-de-la-communaute-lgbtqi-la-ville-a-choisi-le-quartier-de-la-guillotiere/272292-1-fre-FR/Lyon-pour-accueillir-ses-premiers-passages-pietons-arc-en-ciel-de-la-communaute-LGBTQI-la-ville-a-choisi-le-quartier-de-la-Guillotiere_visuel.jpg)
Source [Fdesouche] : Il en existe déjà à Paris ou à Bordeaux, désormais, il y en aura bientôt à Lyon. Quatre passages piétons arc-en-ciel permanents vont être inaugurés le vendredi 7 juin prochain dans le quartier de la Guillotière, à l’angle des rues Pasteur et Bonald, dans le 7e arrondissement de Lyon.
La mairie du 7e arrondissement et le bar Livestation DIY inaugureront ces nouveaux passages piétons la veille de la Marche des Fiertés, qui se tiendra donc le 8 juin. C’est avec “une immense fierté” que le bar LGBTQIA+ friendly a fait cette annonce sur son compte Instagram ce jeudi. “Douze années de lutte pour la visibilité, la tolérance, l’inclusivité, le combat pour les personnes LGBTQI+, et ce n’est pas fini !”, a-t-il déclaré. (…)
- La Commission Européenne estime que les États p...
- Chute du régime de Bachar Al-Assad : l’Allemagn...
- Le président américain Joe Biden gracie son fil...
- L’Etat condamné à verser 88 000 euros après la...
- Élisabeth Borne officiellement faite commandeur...
- Dans un un nouveau rapport, l’Arcom comptabilis...
- Patrimoine religieux : les édifices désacralisé...
- Dans les cimetières de France, cette mémoire de...
- Une étude de l’Institut pour la justice démontr...
- Portugal. Les entreprises qui embauchent des im...