Source [Valeurs actuelles] : Des autocollants anti-avortement ont été collés sur les vélos de la Métropole de Lyon, dans la nuit de dimanche 18 juin. Le maire de la ville a indiqué « condamner fermement » cette campagne « ignoble ».
Après Paris, c’est Lyon qui est entré dans le viseur de l’association Les Survivants. Dans la nuit de dimanche 18 juin, le mouvement qui milite activement contre l’IVG a collé des autocollants anti-avortement sur les Vélo’V de la métropole, où l’on peut lire « Et si vous l’aviez laissé vivre ? », rapporte BFMTV.
De nombreux élus ont alors réagi. Le président de la Métropole lyonnaise, Bruno Bernard, a rappelé que « l’avortement est un droit, la liberté des femmes à disposer de leurs corps aussi, nous ne renoncerons jamais à les défendre », avant d’ajouter que les « responsables seront poursuivis ». De son côté, le maire de la ville, Grégory Doucet, a fermement condamné cette « campagne ignoble », a-t-il partagé à nos confrères. La Métropole est mobilisée pour enlever au plus vite ces autocollants.
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...
- Référendum sur l’immigration : « Ce ne serait p...