Source [Cnews] Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la citoyenneté, était l'invitée de Laurence Ferrari ce mercredi soir dans Punchline. Voici ce qu'il faut retenir de sa prise de parole sur la chaîne CNEWS.
Interrogée sur l'affaire de la mosquée de Strasbourg, Marlène Schiappa a déploré qu'«il n'y a aucune réponse (de la maire) apportée sur le fond». «On ne va pas envoyer des mémos à tous les maires EELV pour leur dire "attention" [...] On compte sur leur esprit de responsabilité et là manifestement il y a de l'irresponsabilité», a-t-elle ajouté.
Et de dénoncer : «Dans les faits, il y a une complicité avec l'islam politique». «Soyez clairs, est-ce que vous reculez ou est-ce que vous continuez à vouloir donner 2 millions d'euros d'impôts d'argent public pour une mosquée qui promeut l'islam politique », a souligné la ministre.
«C'est un appel à la responsabilité [...] C'est important d'avoir un discours clair», a indiqué la ministre, confirmant qu'en cas d'infraction, il pourrait y avoir verbalisation.
«Je ne veux pas semer le trouble en disant que peut être dans trois jours nous allons faire ci ou ça, concentrons-nous sur aujourd'hui», a souligné Marlène Schiappa, qui a également souhaité un prompt rétablissement à sa collègue du gouvernement, Roselyne Bachelot, positive au Covid-19 et hospitalisée.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Crise des agriculteurs : quelles sont leurs rev...
- Environnement : éolien, rénovation de logements...
- «Il faut que l’Etat dépense moins pour pouvoir...
- Notre-Dame de Paris : le projet d’aménagement d...
- Martinique : une gendarmerie incendiée et plusi...
- Meurtre de Philippine : Bruno Retailleau est pr...
- En direct - Nouveau gouvernement : la liste des...
- Affaire Lola : le parquet de Paris requiert un...
- Michel Barnier : quelle marge de manœuvre pour...
- Nouvelle-Calédonie : les indépendantistes perde...