Source [lecourrierdesstrateges.fr] J'aurais souhaité qu'Emmanuel Macron ait la décence de garder le silence sur Napoléon Bonaparte. Si notre pays était libre et prospère, on pourrait se permettre de disserter sur le fondateur de la France moderne, d'en mesurer les réussites et les échecs. Mais nos dirigeants dénigrent l'histoire du pays, ils sont incapables d'assurer la sécurité des personnes;,ils détruisent progressivement toutes les libertés politiques et économiques de notre pays tout en sapant les fondations de l'Etat qui doit nous défendre. Voilà pourquoi il aurait mieux valu que le Président se taise aujourd'hui. Ou qu'il reçoive modestement à l'Elysée les auteurs de la tribune des militaires qui en est à 24000 signatures !
Non seulement je n’écouterai pas Emmanuel Macron déverser les paroles creuses d’un discours interminable sur l’un des plus grands hommes d’Etat français de l’histoire; mais je rêve qu’après les premières phrases on entende la voix de Cyrano de Bergerac, comme à la scène IV de l’acte I de la plus célèbre pièce du répertoire français:
« Coquin, ne t’ai-je pas interdit pour un mois? ….
Roi des pitres, Hors de scène à l’instant!…
Tu récalcitres?…
Eh bien? Faudra-t-il que je fasse, ô Monarque des drôles,
Une plantation de bois sur vos épaules?«
Paraphrasant le même Cyrano, à qui l’on somme de s’expliquer pourquoi il a empêcher le comédien Montfleury de déclamer sur scène, je pourrais dire à propos de Macron : « ...je le hais depuis qu’il se permit un soir… » de proclamer qu’il n’y a pas de culture française. « Oh! j’ai cru voir/ Glisser sur une fleur une longue limace! »
Alors, non, pitié, vous auriez pu, Monsieur le Président, avoir la décence de garder le silence sur Napoléon !
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici