Source [Le Salon Beige] : Mercredi 12 octobre, les Associations Familiales Catholiques ont été reçues à l’Élysée par Éric Thiers, conseiller « Institutions et action publique », et Katia Julienne, conseillère « Santé, handicap, personnes âgées ». Pascale Morinière, présidente des AFC, Laurent Giry, secrétaire général, et Guillaume Romaneix, délégué général, ont participé à cet entretien.
L’objectif des AFC était de manifester la grande inquiétude des familles face au projet de loi sur la fin de vie et leur crainte de voir la solidarité générationnelle à nouveau gravement atteinte. Le renvoi de principe vers les conclusions de la convention citoyenne qui doit commencer en décembre, n’a pas convaincu les AFC alors que les déclarations du Président de la République laissent à penser que ces conclusions sont d’ores et déjà écrites.
Les AFC ont aussi demandé une meilleure reconnaissance et un plus grand soutien de la famille, valeur primordiale pour les Français qui est cependant de plus en plus absente de la parole politique alors même que la natalité est en baisse régulière dans notre pays. Ce sujet devrait pourtant être au cœur des préoccupations de nos dirigeants, dans la perspective d’une prochaine réforme des retraites et de l’entrée des baby-boomers dans l’âge de la grande dépendance à l’horizon 2030.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...
- Proposition de loi visant à rétablir le droit à...
- Vers la suppression du milliard d’euros aux ass...