Source [Le Salon Beige] : Cette année encore, face à l’affluence, les inscriptions pour le pèlerinage de Chartres ont été fermées, compte tenu des exigences liées à la logistique et à la sécurité de l’évènement. Il ne sera pas possible de s’inscrire sur place samedi matin.
Compte-tenu du nombre de marcheurs, des impératifs de circulation et de sécurité, l’association Notre-Dame de Chrétienté se trouve contrainte également de ne pas ouvrir les inscriptions à la journée pour le samedi et le dimanche.
En revanche, il est possible et louable de rejoindre les chapitres Anges-Gardiens (non marcheurs) et de vous inscrire pour bénéficier des méditations et vous unir ainsi au pèlerinage par la prière. Certaines paroisses organisent pour l’occasion des chapelets médités autour du thème du pèlerinage “Je veux voir Dieu”.
Par ailleurs, vous pourrez suivre en direct samedi matin, la messe d’envoi du pèlerinage, célébrée en l’église Saint-Sulpice à Paris par l’abbé de Labarre (FSSP).
La messe de dimanche, célébrée par le père Aubry, prieur de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier, sera diffusée également en direct, sur CNews, ce qui ne vous dispense pas d’assister à la messe dans votre paroisse.
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...