Source [Le Salon Beige] : Au terme d’une non-campagne, Emmanuel Macron remporte le second tour avec environ 58% des suffrages, en baisse par rapport à 2017. Face à lui, bien qu’en hausse de 33 à 42%, avec 13 millions d’électeurs, Marine Le Pen échoue, comme cela était prévisible. Malgré tout, elle parle “d’éclatante victoire”… et annonce poursuivre son engagement.
Pour les législatives, elle appelle à rassembler les opposants à Emmanuel Macron, d’où qu’ils viennent. Une main tendue à Eric Zemmour ?
«Face à ceux qui prétendent être l’opposition à Emmanuel Macron et qui pourtant ont contribué à le réélire, nous sommes ceux qui ne transigerons pas avec vos intérêts. Nous lançons ce soir la grande bataille électorale des législatives»
Retrouver l'allocution de Marine Le Pen en cliquant ici : https://twitter.com/MLP_officiel/status/1518291497103233026?s=20&t=JoPva8bOk0ln4PAXVqhP9Q
Jean-Luc Mélenchon estime que, avec l’abstention, “Emmanuel Macron est le plus mal élu des présidents de la Ve république”.
Réaction d’Eric Zemmour, qui appelle à l’union nationale en vue des législatives :
“Hélas, hélas, hélas… c’est la 8e fois que la défaite frappe le nom de Le Pen”
« Cela fait trop longtemps que ceux qui veulent défendre son identité et mettre un terme à l’immigration sont amèrement déçus un soir d’élection. »
« Je voyais cette défaite venir depuis des années, et ce n’est vraiment pas de gaieté de cœur que je l’annonçais. J’ai fait ce que j’ai pu pour éviter ce résultat. Je me suis engagé pour cela. »
« Nous serons donc à la pointe du combat pour lutter pied à pied contre l’œuvre de déconstruction de notre pays menée par Emmanuel Macron. »
« Face à Emmanuel Macron, nous combattrons pour nos idées dans chaque ville et dans chaque village de France, sur internet et dans les médias. »
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://www.lesalonbeige.fr/le-candidat-du-mepris-de-la-division-et-de-la-culture-de-mort-reelu/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-candidat-du-mepris-de-la-division-et-de-la-culture-de-mort-reelu&mc_cid=cc2b4c31bf&mc_eid=d6fd7749cd
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...