Source [Valeurs actuelles] : L'Insee a revu à la hausse ses prévisions en raison de « la forte accélération des prix de l’énergie ».
Dans un rapport, ce vendredi 15 mars, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a annoncé que l’inflation en France a légèrement ralenti à 3% sur un an en février, par rapport à 3,1% en janvier, bien qu’elle ait accéléré au cours du mois. L’Insee a également révisé légèrement à la hausse ses premières estimations, initialement fixées à 2,9%. En février, les prix ont progressé de 0,9% par rapport à janvier, après une baisse de 0,2% le mois précédent.
Cette augmentation est principalement attribuée à « la forte accélération des prix de l’énergie », notamment ceux de l’électricité et des produits pétroliers, comme l’a précisé l’Insee dans son communiqué. Initialement, l’Insee avait estimé une hausse de 0,8% pour le mois de février. Par ailleurs, les services et les produits manufacturés ont également enregistré une hausse sur le mois, bien que la progression des prix du tabac ait ralenti. En revanche, les prix de l’alimentation ont reculé en raison notamment d’une forte baisse des prix des produits frais.
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...