Source [Le Figaro] : FIGAROVOX/TRIBUNE - Plutôt que de distribuer des aides spécifiques, l’État ferait mieux de baisser les charges et les taxes afin que les ménages puissent vivre dignement de leur travail, estime l’enseignante Lisa Kamen-Hirsig.
Cette année encore, de nombreuses familles attendent le versement de l'ARS (allocation de rentrée scolaire) avant de se mettre en quête des fournitures «nécessaires» à la scolarité de leurs rejetons. Elle concerne en effet environ trois millions de foyers en France, plus de cinq millions des douze millions d'élèves âgés de six à 18 ans. Versée par la CAF, elle est comprise cette année entre 416€ et 454€ par enfant et soumise à des conditions de ressources.
Elle est, comme chaque année, l'objet de polémiques : l'usage qu'en font les allocataires n'est pas contrôlé (elle ferait la joie des vendeurs d'écrans plats) et de nombreuses familles dites de la classe moyenne ne la perçoivent pas alors qu'elles font face elles aussi à des dépenses importantes par rapport à leurs revenus. Et pourtant, elle fête ses 50 ans.
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...
- «Un échec de la politique du maire» : Orvault,...