Source [Le Salon Beige] Le premier ministre par intérim de l’Arménie, Nikol Pachinian, a accusé jeudi 13 mai l’armée azerbaïdjanaise d’avoir violé la frontière arménienne et de chercher à conquérir de nouveaux territoires,
Il a affirmé que les troupes azerbaïdjanaises s’étaient avancées de trois kilomètres à l’intérieur des frontières arméniennes au sud et qu’elles voulaient « faire le siège » du lac Sev, partagé entre les deux pays.
Adam Schiff, membre de la Chambre des représentants des Etats-Unis, a informé l’administration Biden de la violation des frontières de l’Arménie par les soldats Azéris mercredi matin près du lac Sév Lidj dans la région de Syunik. Dans sa lettre, Adam Schiff écrit :
« je suis profondément inquiet des derniers évènements dont on a pris connaissance. Les troupes azéries, comme cela est communiqué, sont passées en territoire de l’Arménie. Si cela est vérifié, cela signifie que c’est une nouvelle opération de provocation qui pourrait aboutir à de futures pertes. Il est temps que les Etats-Unis sachent que notre politique a soutenu le président de l’Azerbaïdjan Ilham Aliev pour aller sur le terrain de l’escalade du conflit qui porte en lui le danger d’une future guerre ».
Adam Schiff invite les Etats-Unis à ne plus fournir d’aide financières à l’Azerbaïdjan qui sera utilisée à des fins militaires, un pays qui « régulièrement viole la souveraineté des voisins ».
Les islamistes d’Azerbaïdjan ne comptent pas s’arrêter à leur récente conquête…
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...