Article rédigé par Décryptage, le 07 janvier 2005
Face au désastre qui a touché l'Asie du Sud-est, KTO souhaite, en complément à tous les appels à la solidarité humaine et financière, mobiliser une immense vague d'espérance, grâce à la prière qui peut tout.
Pendant 12 heures, la chaîne offrira à tous la possibilité de s'associer à une grande chaîne de prière pour les victimes des tsunamis et pour leurs familles. Cette chaîne sera lancée à 12h précises dimanche 9 janvier.
Une émission de 12 heures entièrement interactive sera coordonnée par Richard Boutry. Des animateurs se succèderont toutes les deux heures. Chants, témoignages, interviews, récitations du chapelet permettront une communion dans la prière et le recueillement. De nombreuses personnalités, évêques, chefs d'entreprise, représentant des différentes religions, seront présentes sur le plateau (sont déjà confirmés : Abbé Pierre, Mgr Ricard, Francis Lalanne, New Gospel Family, Ladji Diallo...).
Une liaison permanente en duplex avec la cathédrale Notre-Dame de Paris et l'église Saint-Gervais ajoutera des moments d'adoration et de célébration à cet événement.
Dès à présent, toute personne, toute famille, est invitée à proposer ses intentions de prière à la chaîne. À partir de dimanche 12h00, ceux qui le souhaitent pourront se rendre dans les studios du 2, rue Rouget de Lisle à Issy-les-Moulineaux, pour déposer leur prière. Sur place, un accueil sera organisé afin de recueillir les prières. Certaines seront présentées à l'antenne. Un atelier-enfant sera mis en place avec la possibilité de dessiner sur des ballons qui seront lâchés le lendemain.
Les 12 heures de prière seront diffusées intégralement en direct sur D'accord, pas d'accord ? Envoyez votre avis à Décryptage
>