Les pro-vies gagnent du terrain aux Etats-Unis
Article rédigé par Le blog d'Yves Daoudal, le 02 mai 2022 Les pro-vies gagnent du terrain aux Etats-Unis

Les députés de l’Oklahoma ont adopté hier par 68 voix contre 12 une loi « battement de cœur » similaire à celle du Texas. Le sénat l’avait déjà adoptée le mois dernier par 33 voix contre 11. Elle est désormais sur le bureau du gouverneur Kevin Stitt, qui est un militant pro-vie (il a déjà signé ce mois-ci une loi qui interdira tout avortement dans l’Etat dès que l’arrêt Roe contre Wade sera annulé par la Cour suprême). Ces derniers mois les avortoirs de l’Oklahoma étaient devenus la destination des Texanes voulant tuer leur bébé.

*

Une première : Glenn Youngkin a été mercredi le premier gouverneur à participer à une Marche pour la Vie dans son propre Etat, [la Virginie]. Y participaient d’autres responsables, dont le lieutenant-gouverneur Winsome Sears (née en Jamaïque), qui a pris la parole et a déclaré notamment :

« Nous ne pouvons pas être des lâches dans ce que nous faisons parce que de l'autre côté ils ne sont pas lâches, et nous savons que nous avons le droit de notre côté. Et donc nous irons et nous resterons sur le champ de bataille, et nous ne pourrons jamais partir parce que ce qu'il faut c'est toujours un vote de plus... Quand il s’agit de la vie, nous devons continuer à gagner. »

 

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2022/04/29/aux-etats-unis-6379196.html