Article rédigé par RT France, le 13 janvier 2022
Source [RT France] Pendant que Moscou discute avec les Occidentaux de l'établissement de garanties de sécurité, des sénateurs démocrates américains appellent à sanctionner le président russe en cas d'agression contre l'Ukraine – un scénario maintes fois démenti.
Réagissant à la proposition de sénateurs démocrates américains de sanctionner le président russe Vladimir Poutine en cas d'agression contre l'Ukraine – une intention maintes fois démenties par Moscou – le Kremlin a mis en garde.
«Des sanctions contre un chef d'Etat, c'est une mesure qui franchirait une limite, ce serait équivalent à une rupture des relations», a ainsi commenté le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors d'une conférence de presse ce 13 janvier.
Il a précisé que cette proposition ne facilitait pas «l'établissement d'une atmosphère constructive pour les pourparlers» entre la Russie d'une part, et les Etats-Unis et leurs alliés d'autre part. Depuis plusieurs jours, des négociations sont en cours au sujet de garanties de sécurité mutuelle proposées par Moscou, qui souhaite notamment l'arrêt de l'extension de l'OTAN et la limitation des déploiements militaires à ses frontières.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/94654-sanctions-americaines-contre-poutine-limite-franchie-kremlin