Article rédigé par Valeurs actuelles, le 07 décembre 2021
Source [Valeurs Actuelles] Selon les informations du Figaro, diffusées dans un article, lundi 6 décembre, le mouvement du candidat a atteint ce score en 24 heures, en dépit d’un coût fixé à 30 euros.
Eric Zemmour a tenu son premier meeting de campagne, dimanche 5 décembre, à Villepinte, en Seine-Saint-Denis. Un événement qui a fait salle comble puisque, comme relaté dans un précédent article, 15 000 personnes étaient présentes pour l’occasion. Et selon les informations du Figaro, publiées lundi 6 décembre, le mouvement du candidat – « Reconquête » – a atteint 12 000 adhésions en l’espace de seulement 24 heures, malgré un coût fixé à hauteur de 30 euros.
« Un succès de mobilisation »
Un résultat qui prouve le succès rencontré par le premier meeting de campagne d’Eric Zemmour. Ce dernier a fait son entrée sur la tribune du parc des expositions avec « Immortal » de Thomas Bergensen en fond sonore, avant d’entamer un discours sous les nombreuses acclamations de ses militants, qui ont, à maintes reprises, scandé « Zemmour, président ». Un succès qui n’est pas passé inaperçu dans la sphère médiatique. Le président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale, Christophe Castaner, a déclaré en ces termes lundi, sur le plateau d’Europe 1 : « C’est un succès de mobilisation qui doit nous interpeller. » De son côté, l’éditeur et chroniqueur politique Eric Naulleau, invité le même jour dans l’émission Touche pas à mon poste, diffusée sur C8, a jugé que « sur la forme », le candidat récemment déclaré avait « réussi » son meeting.
Depuis qu’il a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, le 30 novembre dernier, Eric Zemmour structure peu à peu son équipe de campagne. Selon les révélations d’Europe 1, publiées ce lundi, Bertrand de La Chesnais, ex-major général de l’Armée de terre – entre 2014 et 2017 – a été nommé directeur de campagne.