Article rédigé par RT France, le 24 septembre 2021
Source [RT France] Le rappeur Nick Conrad, condamné en 2019 à une amende de 5 000 euros pour son clip «Pendez les blancs», a été relaxé en appel du délit de provocation à commettre des meurtres, en raison d'un vice de procédure.
Condamné en première instance à une amende de 5 000 euros pour son clip «Pendez les blancs», le rappeur Nick Conrad vient d’être relaxé par la cour d’appel de Paris en raison d’un vice de procédure. «C’est une victoire, j’en suis fier, j’ai dit ce que j’avais à dire au tribunal et c’est une façon de passer à autre chose», a réagi le rappeur auprès du Parisien.
Selon le quotidien, le vice de procédure concerne la date de convocation remise à l’artiste le jour de son audition, qui était postérieure aux trois mois de délai de prescription pénale de la presse. LCI précise que l’erreur remonte au tout début de l’affaire. Après avoir été entendu par la police, Nick Conrad est convoqué par le procureur devant le tribunal correctionnel à une date ultérieure à trois mois, alors qu’il aurait dû l’être à une date à moins de trois mois.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/91000-pendez-blancs-rappeur-nick-conrad-relaxe-appel-provocation-crime