Article rédigé par RT France, le 25 janvier 2021
Source [RT France]
«La dette en France est élevée et nous pensons que le moment est venu d'élaborer et d'approuver un plan d'assainissement budgétaire crédible à moyen terme» : c'est ce qu'avait déclaré le directeur du bureau européen du Fonds monétaire international (FMI), Jeffrey Franks, cité par Reuters le 19 janvier 2021. Une proposition qui est – semble-t-il – mal passée auprès de certaines personnalités dans l'Hexagone, qui n'ont pas manqué de lui répondre le 25 janvier. «Comme je ne vois pas Macron s’y opposer (au contraire). Préparez-vous à un scénario à la grecque.
Deux ans après, quand l’économie sera en lambeaux, on aura droit à un article du chef économiste du FMI dans l’American Economic Review pour nous dire : "Bah mince, on a fait une erreur de diagnostic, on a sous-estimé le multiplicateur budgétaire." Histoire vraie pour la Grèce», a fait valoir sur Twitter l'économiste Thomas Porcher.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/economie/83156-scenario-grecque-declaration-chef-fmi-en-europe-dette-francaise-fait-reagir