Article rédigé par RT France, le 01 décembre 2020
Source [RT France] Alors que Christophe Castaner a annoncé que l'article 24 du projet de loi Sécurité globale ferait l'objet d'une réécriture «complète» par la majorité, les critiques fusent à droite comme à gauche contre les parlementaires et l'exécutif macronistes.
La majorité LREM et son chef de file à l'Assemblée nationale Christophe Castaner ont souhaité apaiser la polémique concernant l'article 24 de la loi en proposant, le 30 novembre, une «réécriture totale» de l'article controversé du projet de loi. Après une réunion de crise organisée à l'Elysée autour d'Emmanuel Macron, les présidents des groupes parlementaires LREM, MoDem et Agir ont annoncé «la nouvelle écriture complète» de l'article controversé qui prévoit de pénaliser la diffusion malveillante d'images des forces de l'ordre et qui cristallise les tensions.
La gauche, vent debout contre la loi Sécurité globale L'opposition semble peu convaincue par la reculade du gouvernement et des parlementaires de la majorité. A la gauche, La France insoumise (LFI) et PCF en tête, continuent à réclamer la suppression pure et simple de la loi Sécurité globale. Le chef de fil des députés LFI et candidat à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a regretté que «l'article 24 [soit] encore dans le texte soumis au Sénat» avant de souligner que« le président du groupe LREM du Sénat n'[avait] même pas été invité à la conférence de presse de Castaner».
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/81282-loi-securite-globale-reecriture-article-24-passe-pas-opposition