Article rédigé par ifamnews.com, le 28 juillet 2020
Source [ifamnews.com] Le lundi 13 juillet, le ministère de la Santé et des Services sociaux de l’administration Trump a publié une règle qui clarifie que la définition de « discrimination sexuelle » dans l’Obamacare n’inclut pas les avortements. C’est la plus récente action de cette administration pour défendre la vie humaine – et ce ne sera certainement pas la dernière.
Pourquoi tous les défenseurs de la dignité humaine, des droits de l’homme et de la vie humaine devraient-ils soutenir la réélection de Donald Trump (le plus grand défenseur de l’enfant à naître)? Les raisons sont nombreuses – aussi nombreuses que les décisions prises du président Trump en défense des enfants à naître et contre le bloc des agences multinationales pro-avortement. Ce sont des faits que chacun a le devoir de regarder: la réalité est que Trump est le plus grand défenseur du droit à la vie humaine de tous les présidents américains. Voulez-vous une preuve? Lisons ensemble les raisons énumérées par Planned Parenthood, la première agence mondiale de promotion de l’avortement, pour lesquelles ils critiquent Trump. C’est un exercice simple, et ce que les promoteurs de l’avortement disent contre Trump nous montre vraiment à quel point il a fait du bien dans son travail de défense de la vie humaine.
« Dans la vision de Trump pour les États-Unis, l’avortement n’est plus sûr ni légal. »
Trump, qui se vante depuis une décennie d’être « pro-vie », a appelé à une interdiction nationale de l’avortement lors de sa campagne présidentielle en 2016 – et a même déclaré que les femmes enceintes qui se font avorter devraient être soumises à « une forme de punition ». Après son entrée en fonction, Trump a embauché de nombreux idéologues et militants anti-avortement pour l’aider à réaliser cet agenda – et est devenu le premier président en exercice de l’histoire des États-Unis à prendre la parole lors de la Marche pour la Vie, rassemblement annuel anti-avortement… Trump a également rétabli et renforcé le « bâillon mondial », qui empêche les organisations étrangères qui dépendent de l’assistance sanitaire internationale des États-Unis de fournir des informations, des références ou des services pour l’avortement légal ou de plaider pour l’accès aux services d’avortement dans leur pays – même avec leur propre argent… »
« Au cours de sa première année, l’administration Trump a publié des règles pour permettre aux employeurs et aux assureurs maladie de refuser de financer la contraception sur la base d’objections religieuses ou « morales » – qui cherchaient à inverser les protections de l’ACA [pour Affordable Care Act, plus connu comme Obamacare, ndt] conçues pour garantir l’accès gratuit à la contraception. Ces règles reflètent les croyances extrémistes des principaux membres du personnel de l’administration Trump, dont beaucoup ont répandu de la désinformation sur la contraception tout au long de leur carrière. Avant de rejoindre l’administration Trump, une personne nommée pour diriger des programmes de planification familiale au ministère de la Santé (HHS) a affirmé sans justification que « les incidents d’utilisation de la contraception et les incidents d’avortement vont de pair » – et a faussement affirmé qu’il y avait « de nouveaux médicaments abortifs déguisés en contraceptifs ». Un autre officiel a écrit sans fondement que la contraception provoque « des fausses couches d’enfants déjà conçus » et « empêche votre utérus d’héberger des bébés ». Une opposition farouche au contrôle des naissances caractérise également les dossiers de plusieurs des quelque 200 personnes nommées par Trump dans les tribunaux fédéraux… »
« Diminuer l’éducation sexuelle »
« Une éducation sexuelle de qualité, donnée par des éducateurs qualifiés qui couvrent des sujets tels que les relations, le consentement, la prise de décision, l’identité de genre, le contrôle des naissances, etc., avait le soutien du gouvernement fédéral avant que Trump ne devienne président – mais son administration a rapidement agi pour saper le financement de ces programmes. Les idéologues qui entourent Trump ont utilisé leurs positions au sein du gouvernement américain pour détourner l’argent des approches d’éducation sexuelle de qualité et fondées sur des preuves vers des programmes d’abstinence jusqu’au mariage. Budget après budget, Trump a cherché à éliminer le programme de prévention des grossesses adolescentes (TPPP). Ces efforts ont échoué – mais l’administration Trump a également tenté de mettre fin aux subventions de cinq ans du TPPP deux ans plus tôt, même si le programme était destiné à fournir à 1,2 million de jeunes une éducation sexuelle scientifique… »
« Depuis son arrivée au pouvoir, Trump a essayé de couper l’accès des gens à Planned Parenthood de toutes les manières possibles – dans les budgets présidentiels, les plans d’abrogation de l’ACA, la législation sur la réforme fiscale, les résolutions et règlements fédéraux, la nomination de juges dont les dossiers sont hostiles à la santé reproductive et les droits, et les nominations de responsables gouvernementaux anti-Planned Parenthood… Toutes ces attaques ont un seul objectif: fermer les centres de santé Planned Parenthood et bloquer l’accès aux soins pour environ 2,4 millions de patients Planned Parenthood… En 2019, Trump a publié une « règle bâillon » contraire à l’éthique sur le titre X, le programme fédéral bipartisan qui fournit des moyens de contraception et des soins de santé sexuelle et génésique abordables aux personnes à faible revenu, y compris aux personnes qui ne pourraient autrement pas se permettre des services de santé par elles-mêmes. La règle interdisait aux prestataires de soins d’expliquer comment accéder en toute sécurité et légalement à l’avortement, forçant les centres de santé Planned Parenthood et de nombreux autres à sortir du programme – et l’administration est plus intéressée à pousser l’idéologie de Trump sur le peuple américain qu’à protéger sa santé, ses moyens de subsistance et ses libertés … Sous la direction de Trump, les Centers for Medicare et Medicaid Services (CMS) ont annulé les directives de l’ère Obama qui expliquaient clairement que les gens ont le droit d’utiliser leur couverture Medicaid pour accéder aux soins chez le fournisseur de leur choix, y compris les centres de santé Planned Parenthood. Cette décision menace d’encourager les responsables de l’État à essayer d’exclure Planned Parenthood du remboursement de Medicaid pour les services de soins préventifs … Au cours de sa première année au pouvoir, Trump a été le premier président américain à proposer un budget fédéral qui a visé Planned Parenthood pour le priver de toutes les sources de financement fédérales – et il a continué à le faire dans tous ses budgets présidentiels… L’avortement, la contraception et l’accès à des soins de santé abordables sont tous gravement menacés… Nous ne laisserons plus Trump décider comment diriger notre pays. Nous ne laisserons pas Trump décider de notre avenir. Avec nos votes cette année, nous – et non pas Donald Trump – décidons de ce qui est le mieux pour notre santé… »
Sans aucun doute, les critiques de Planned Parenthood à l’égard de Trump sont remplies de demi-vérités et de mensonges. Mais il y a aussi une vérité sous-jacente à ces affirmations: une vérité qui ne fait que montrer tout ce que le président Trump a fait pour défendre la vie humaine dès la conception et pour réduire l’avortement et le pouvoir de la culture de la mort. De toute évidence, Planned Parenthood le considère comme un ennemi redoutable, c’est pourquoi nous devrions le considérer comme un allié puissant: chaque critique de Trump par Planned Parenthood est une médaille d’honneur qu’il porte pour la défense la vie humaine.
Retrouvez d'autres informations sur le site ifamnews.com en cliquant ici