Article rédigé par BFMTV.com, le 10 juillet 2020
Source [BFMTV.com] Un peu plus tôt dans la journée, la nouvelle ministre de la Culture Roselyne Bachelot avait fait part du même avis, évoquant un "large consensus" de l'opinion sur la question.
Le chef de l'Etat est convaincu qu'il faut restaurer la cathédrale Notre-Dame de Paris et sa flèche à l'identique, a indiqué l'Elysée ce jeudi soir.
Emmanuel Macron a "acquis la conviction" qu'il faut restaurer la cathédrale à l'identique, a indiqué l'Elysée jeudi soir, après une réunion de la Commission nationale du patrimoine et de l'architecture (CNPA), réunissant élus, experts et architectes du chantier.
Ce projet propose globalement une restauration de la cathédrale et de sa flèche de la façon la plus proche de son état juste avant l'incendie survenu dans la soirée du 15 avril 2019.
Un peu plus tôt dans la journée, la nouvelle ministre de la Culture Roselyne Bachelot avait déclaré que l'opinion publique était largement favorable à une reconstruction à l'identique de la flèche de la cathédrale.
A la surprise générale, le chef de l'Etat avait évoqué, peu après l'incendie, la possibilité d'"un geste architectural contemporain" pour rebâtir la cathédrale, stimulant l'imagination de nombreux grands architectes. Certains avaient proposé une flèche en verre, la création sur le toit d'un parc-jardin bio ou une terrasse panoramique.