Article rédigé par Valeurs actuelles, le 12 juin 2020
L’animatrice de “Face à l’info”, émission dont Eric Zemmour est chroniqueur, se dit “épuisée” face aux attaques qu’elle subit sur les réseaux sociaux.
Hier soir, mercredi 10 juin, Christine Kelly était encore une fois à la tête de son talk show « Face à l’info », en access sur CNews, pour faire débattre Harold Hyman, Éric de Riedmatten, Marc Menant et Éric Zemmour sur l’actualité. Les débats ont porté, sans grande surprise, sur les mobilisations contre le racisme, et l’essayiste Éric Zemmour s’est ému que plusieurs œuvres dédiées à des personnages accusés de racisme soient actuellement dégradées aux États-Unis comme en Europe : « Aujourd’hui, nous sommes passés à une deuxième étape. Ce qui se passe là est la volonté de détruire l’histoire d’un peuple. Détruire l’histoire d’une civilisation pour l’éradiquer et la remplacer. Quand on saccage la statue de Churchill... de Churchill ! Alors, tout est possible ».
Peu de temps après la fin de l’émission, Christine Kelly a tweeté ces quelques mots énigmatiques : « Je suis épuisée. Psychologiquement ». Dans la foulée, elle a retweeté le message d’un internaute indiquant : « Être une vendue ça fatigue ». Le mot « vendu » a une résonance particulière dans le contexte actuel : les 2 et 6 juin, il a été prononcé sous l’œil des caméras à l’égard de gendarmes noirs lors de manifestations parisiennes contre les violences policières. Victime quotidiennement d’insultes d’internautes pour son choix d’animer une émission avec Éric Zemmour, la journaliste semble être à bout. Heureusement, Christine Kelly a reçu le soutien de personnalités telles que Françoise Laborde ou Céline Pina. De quoi lui donner le courage de repartir pour une deuxième saison à la tête de « Face à l’info » ?
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici