Article rédigé par RTL, le 21 novembre 2018
Source [RTL] Il y a des amalgames qui sont interdits... comme celui de rappeler que le régime nazi et notre société contemporaine ont en commun la poursuite de l'homme génétiquement parfait. Merci à Laurent Wauquiez de l'avoir rappelé, au risque de déclencher l'hystérie médiatique.
Lors d'un discours prononcé devant le mouvement conservateur Sens commun, le président des Républicains a réaffirmé son opposition à l'ouverture de la PMA pour toutes et a osé une référence au régime nazi.
L'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes "mènera nécessairement" à la gestation pour autrui, "la marchandisation des gamètes" et "l'eugénisme", a estimé dimanche 18 novembre le patron de LR Laurent Wauquiez, en faisant une référence au régime nazi. "Oui, c'est un engrenage. Et cet engrenage mènera nécessairement à la marchandisation des gamètes", a affirmé le président des Républicains devant les troupes de Sens commun, le courant conservateur de LR.
"Tout ceci a un nom, c'est l'eugénisme ; tout ceci a été fait par un régime,c'est le nazisme", a poursuivi le leader de l'opposition de droite, en considérant également que "cet engrenage nous mènera inéluctablement à la gestation pour autrui, parce que tout le raisonnement intellectuel sur lequel il repose (y) mène évidemment".
"Et on considère que tout ceci est sans merci et n'a aucune conséquence ?", a-t-il encore interrogé, en appelant à "défendre le mode naturel de reproduction, de filiation, de transmission".
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :