Article rédigé par L'incorrect, le 17 octobre 2018
Source [L'incorrect] Les députés LREM ont rejeté en bloc jeudi soir la proposition de loi du jeune député LR du Lot Aurélien Pradié sur l’accompagnement et l’inclusion des élèves handicapés. Un rejet qui a provoqué la colère du député de La France Insoumise François Ruffin, qui déclara à l’attention des marcheurs : « Ce vote, j’en suis convaincu, vous collera à la peau comme une infamie ».
Vous avez déposé une proposition de loi visant à soutenir les auxiliaires de vie scolaire et les accompagnants des élèves en situation de handicap. Pourquoi et dans quel objectif ?
Une proposition de loi, c’est plusieurs mois de travail. S’agissant du handicap, c’est un vrai engagement sur un sujet qui n’est pas nouveau pour moi et sur lequel je m’investissais déjà lorsque j’étais maire. Car c’est une problématique que nous rencontrons beaucoup dans des départements ruraux comme le Lot.
Il faut savoir que les députés peuvent déposer autant de propositions de lois qu’ils souhaitent mais qu’en pratique, elles ne sont que très rarement inscrites à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. La seule possibilité pour qu’elles soient discutées, c’est de les inscrire dans le cadre des niches parlementaires réservées à chaque groupe politique. Notre groupe a ainsi choisi ce texte parmi tant d’autres. S’il a pu être inscrit contre la volonté du gouvernement, c’est bien par choix, en particulier celui de notre président Christian Jacob, très engagé sur la question du handicap. Ce qu’on a dénoncé hier, ce n’est pas en soi le rejet du texte mais le fait que le groupe LREM nous a empêchés de discuter du texte, ce qui est beaucoup plus grave. Ils ont déposé une motion de rejet préalable, c’est à dire un rejet pur et simple de notre proposition.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
https://lincorrect.org/aurelien-pradie-le-handicap-est-un-sujet-qui-ninteresse-pas-la-macronie/