Article rédigé par L'Incorrect, le 10 octobre 2018
Source [L'incorrect] Comment réduire votre empreinte carbone ? À en croire l’Agence France-Presse plusieurs solutions existent. Certaines, parmi les plus évidentes, n’auront qu’un effet limité. Recycler ou rouler en voiture hybride constituent ainsi des gestes louables mais n’ayant qu’un impact « modéré » sur vos émissions de Co2. Si vous voulez vraiment faire du bien à la planète, le mieux sera de disparaître et de vous mettre fissa au régime alimentaire « végane » !
« Avoir un enfant en moins » est ainsi le moyen le plus efficace de réduire votre empreinte carbone selon l’AFP. Et pour cause, un être humain en moins c’est une voiture en moins, un élevage bovin en moins ou des déplacements aériens en moins ! Peut-être faudrait-il même songer à un crédit d’impôt pour les Français valeureux qui se retiendraient d’avoir plus d’un enfant, voire une exemption pure et simple d’impôt sur le revenu pour tous ceux qui décideraient de n’en avoir aucun. Quant aux réfractaires désireux de former une famille nombreuse, il suffirait d’instaurer une taxe carbone selon le principe du pollueur payeur. Lutter contre le réchauffement climatique passera donc par éviter de se réchauffer sous la couette !
Restent néanmoins quelques questions en suspens. Quid des préservatifs en latex difficiles à recycler et dont la production demande une consommation importante de dioxyde de carbone ? Quid du sopalin fabriqué grâce au génocide des arbres ? Votre vie même est un danger pour le sanctuaire du vivant. Vous consommez. Vous avez la sale manie de vous reproduire. L’homme est une nuisance, un parasite à éliminer. En s’effaçant, sans sépulture, il pourrait servir d’engrais et de nourriture aux animaux nécrophages. Enfin, parler d’homme avec un H n’est peut-être pas exact en l’espèce. Ces recommandations ne sont valables que pour l’Europe, sinon l’Occident.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
https://lincorrect.org/leurope-du-temple-solaire-en-finir-avec-le-rechauffement-climatique/