Fermeture de sept mosquées et expulsions d’imams par l’Autriche : Erdogan annonce une « guerre de la croix contre le croissant »
Article rédigé par RéinformationTV, le 13 juin 2018 Fermeture de sept mosquées et expulsions d’imams par l’Autriche : Erdogan annonce une « guerre de la croix contre le croissant »

Source [Réinformation TV] Le président turc Recept Tayyip Erdogan réagissait samedi à la décision annoncée la veille par l’Autriche concernant la fermeture de sept mosquées et l’expulsion de plusieurs dizaines d’imams financés par la Turquie en violation de la loi autrichienne. Pour le gouvernement de Sebastian Kurz, il s’agit de lutter contre l’islam politique et l’islam radical. Pour le Turc Erdogan, c’est une politique « anti-islam », « raciste » et « discriminatoire » et « le chancelier autrichien est en train de pousser le monde vers une guerre entre la croix et le croissant ».

La fermeture de mosquées et l’expulsion d’imams vise l’islam turc et plus généralement l’islam radical

« Nous ne faisons que commencer », a prévenu le vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache (FPÖ). Les mesures annoncées vendredi en conférence de presse par lui-même ainsi que le chancelier Kurz (ÖVP), le ministre de l’Intérieur Herbert Kickl (FPÖ) et le ministre de la Culture et des médias Gernot Blümel (ÖVP) sont la conséquence d’une étude du ministère de l’Intérieur sur tous les clubs et organisations sous l’influence des autorités religieuses turques. Parmi les sept mosquées frappées d’une décision de fermeture du ministère de la Culture et des médias (quatre à Vienne, deux en Haute-Autriche et une en Carinthie), une serait liée aux Loups gris, une organisation terroriste d’extrême droite turque. En ce qui concerne les imams qui vont être expulsés avec leur famille, une quarantaine appartiennent à l’Union des associations culturelles islamiques turques en Europe (ATIB) et sont soupçonnés de bénéficier de financements de la part de la Turquie, l’ATIB étant elle-même sous le contrôle de la direction des affaires religieuses (Diyanet) de l’Etat turc. Une association islamique arabe baptisée « association cultuelle arabe » a en outre été dissoute du fait de sa propagande, dans les mosquées qu’elle gère, contre la société et l’Etat autrichien.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur :

https://reinformation.tv/autriche-turquie-mosquees-fermeture-imams-bault-85180-2/