Article rédigé par Michel Janva, le 27 avril 2017
[Source : Le Salon Beige]
Lu dans Les 4 Vérités :
"À force d’instruire le procès de François Fillon en illégitimité, les juppéistes et l’UDI ont récolté ce qu’ils avaient semé. La justice immanente exige qu’ils soient sévèrement battus aux prochaines législatives.
Nous assistons à la fin d’un cycle électoral commencé dans une circonstance apparemment proche: la présidentielle de 2002. À cette époque, Jacques Chirac avait imposé au forceps la fusion de l’UDF et du RPR. Mais ces tendances si différentes n’ont jamais réellement partagé une même vision. Aujourd’hui, les « partis de gouvernement » sont éliminés. Avec ce « 21 avril à l’envers », LR a toutes les chances d’exploser, pour redonner leur autonomie aux différentes sensibilités de la droite dite « parlementaire ». En particulier, la droite de conviction (favorable à l’identité française, à l’anthropologie traditionnelle, et aux libertés économiques) qui a, idéologiquement, le vent en poupe peut retrouver son indépendance.
Malgré la mauvaise nouvelle d’un nouveau quinquennat socialiste (probablement pire que le précédent, car M. Macron est encore plus vide que M. Hollande et donc encore plus manipulable par l’oligarchie déracinée), cette possible autonomie d’une droite de conviction est une excellente nouvelle. Encore faut-il que les parlementaires de cette tendance aient le courage de refuser le prétendu « front républicain » et que Marine Le Pen ait l’intelligence d’accueillir un « flotteur droit » dans sa campagne. Les jours qui viennent seront décisifs..."