Article rédigé par , le 06 septembre 2016
[Source : Le Salon Beige]
Depuis l'annonce du ralliement de Sens Commun à François Fillon, Le Salon Beige reçoit moult réactions de lecteurs, écoeurés par ce qu'ils considèrent comme une trahison politique, bien loin du réveil des consciences et des "On ne lâche rien". Voici la réaction d'un de nos lecteurs :
"Depuis plus de trois ans, LMPT, a défendu l’ordre naturel des choses et le modèle de la famille constituée d’un homme, d’une femme et des enfants qui résultent de leur union.
Depuis presque trois ans, LMPT sonde les cœurs et les reins des responsables politiques pour savoir lesquels seraient susceptibles de recueillir nos suffrages pour faire enfin changer les choses dans le bon sens.
A huit mois de la présidentielle et à deux mois et demi de la primaire de la droite et du centre, le moment est venu de préciser quel candidat LMPT peut soutenir en restant fidèle à ses valeurs.
Pourtant, l’incompréhensible est survenu, il y a quelques jours.
Alors que Jean-Frédéric POISSON s’est imposé comme le seul candidat correspondant totalement aux critères de choix de LMPT, la direction de « Sens Commun » a choisi de soutenir François FILLON, vieux politicien du système, qui ne veut que protéger la filiation sans revenir sur la loi Taubira, et qui considère que l’avortement est incontournable.
Devant, les haut le cœur provoqués par leur décision, les dirigeants de Sens Commun justifient leur prise de position en disant « Il est normal qu’au moment d’un rendez-vous aussi important que la primaire nous assumions notre vocation qui consiste à influencer de l’intérieur la loi, la règle et la norme ».
Très bien. Le problème est, qu’au sein des Républicains, ils n’ont réussi à influencer personne. Et donc, ils se sont retrouvés devant l’alternative suivante :
1 - Soit rester fidèles aux idées et aux valeurs défendues jusqu’à maintenant par LMPT - qui ont été plébiscitées, à 3 reprises, par plus d’un million de personne - et alors, poursuivant cette logique jusqu’au bout :
- reconnaitre qu’aucun candidat des Républicains ne partage ces valeurs,
- en conclure qu’ils ne peuvent soutenir aucun candidat des Républicains
- et se trouver alors parfaitement en droit, sans trahir aucune promesse à qui que ce soit puisqu’ils se sont battus pour des idées, de choisir un candidat de l’extérieur des Républicains, en l’occurrence le seul qui défend exactement les mêmes valeurs que LMPT, Jean-Frédéric POISSON.
- Dès lors, le camp de la famille a trouvé son champion. Sans état d’âme, le million de manifestants de LMPT vote Jean-Frédéric POISSON à la primaire. Jean-Frédéric POISSON peut être élu candidat de la droite et du centre et aborde la présidentielle avec de fortes chances de l’emporter. La famille n’a jamais été aussi proche de gagner.
2 - Ou bien, vouloir, coûte que coûte, essayer de survivre aux seins des Républicains et ceci ne peut se faire qu’au prix de renoncements idéologiques. C’est malheureusement l’option qu’ils ont choisi en soutenant François FILLON qui ne partage absolument pas les mêmes valeurs que LMPT. Ils peuvent bien dire qu’en privé, il a une stature d’homme d’Etat, ce qu’on a vu, nous, les gens du peuple, c’est qu’en 5 ans, il a avalé, sans moufeter, toutes les couleuvres possibles. Ce n’est vraiment pas de nature à inspirer confiance en sa force de caractère.
Mais, le choix de SC étant fait, François FILLON va augmenter légèrement son score, finira 3°, disparaitra et la primaire sera gagnée par Sarkozy ou Juppé dont la Famille n’a rien à attendre. Elle n’aura plus que ses yeux pour pleurer."
MICHEL JANVA