La répression pour tous
Article rédigé par Philippe de Saint-Germain, le 18 juin 2013

Printemps 2013. Les Français, qui se sentent méprisés par le pouvoir, se rappellent à l'attention de leurs gouvernants en s'exprimant notamment dans la rue. Ils se rassemblent au cours de manifestations, multiples et gigantesques. Ils accueillent les ministres en déplacement avec tambours et trompettes. Ils se réunissent dans les centres-villes autour de Veilleurs pacifiques. Ils se constituent en groupes originaux, qui agissent avec souplesse et détermination, comme les Hommen, les Mères veilleuses ou les Antigone. Leur trait commun dans la résistance : la paix, la joie, la sérénité... et la volonté !

À leur encontre, le pouvoir socialiste fait assaut de violence incontrôlée : le mot d'ordre est la répression, mais de façon sélective. Celle-ci ne frappe que d'inoffensifs manifestants. 

FBL-La-repression_1

Qu'a donc fait le pouvoir pour favoriser cette levée massive de Français qui ne cherchent que le bien commun ? Pourquoi et comment développe-t-il contre eux une telle violence ? François Billot de Lochner, qui préside Liberté Politique, répond à ces questions dans un nouveau livre qui sort le 18 juin, intitulé :

La Répression pour tous ? (Ed. Lethielleux-FX de Guibert).

Cet ouvrage, qui se fonde sur un grand nombre de témoignages de personnes ayant subi l'acharnement policier de Manuel Valls, est accablant pour les forces de l’ordre et le pouvoir socialiste. Il démontre que la violence policière est sélective à un point tel que se pose désormais le problème de notre régime politique : sommes-nous encore dans une démocratie véritable ?

Dans sa préface, Ludovine de la Rochère, présidente de La Manif pour tous, pose clairement la question. Sa réponse donne à réfléchir.
 
Dans les temps actuels marqués par la volonté du pouvoir de détruire méthodiquement les fondements de notre société, le livre de François Billot de Lochner contribue puissamment à développer notre esprit et nos actions de résistance, dans la détermination et l’espérance.

Philippe de Saint-Germain

 

 

 

 

________________________________________

FBL-La-repression_2

FRANCOIS BILLOT de LOCHNER
La Répression pour tous ?
Editions Lethielleux-FX de Guibert,
18 juin 2013, 161 pages, 10 €
Commandez dès aujourd'hui avec notre partenaire Amazon.fr.

 

 

*