Écoterrorisme : une société en mal de sens

Source [Boulevard Voltaire] : Pas un jour sans qu’on ne parle d’eux au cours de ces dernières semaines. Ils sont partout, sur tous les fronts – même les plus inattendus

Leurs actions prennent une ampleur démesurée, à tel point qu’on leur a trouvé un nom : l’« écoterrorisme ». Les Verts sont mécontents, inquiets pour la planète, et ils entendent bien porter haut et fort leurs revendications. Ainsi, en moins d’un an, entre le 1er janvier et le 30 octobre 2022, pas moins de 104 actions ont été recensées sur l’ensemble du territoire : blocages d’autoroutes, dégradations d’œuvres d’art, déchaînement contre les forces de l’ordre (61 gendarmes blessés à Sainte-Soline, dont 22 sérieusement)… L’imagination de ces militants ne semble pas connaître de limites, et la violence qui s’ensuit non plus.

Incontestablement, les moyens employés par ces activistes sont indéfendables ; ils sont toutefois révélateurs. Révélateurs, une nouvelle fois, de cette fracture béante qui divise la France, qui la déchiquète. Révélateurs de cette défiance unanime envers le gouvernement à tel point que, singeant les Français abandonnés à une insécurité hors de contrôle, ces écologistes prétendent se faire justice eux-mêmes pour contrer une politique qui leur semble mener la planète à sa perte. Pour tous, le gouvernement fantoche qui se trouve à la tête du pays est incapable de gérer une crise quelconque et les citoyens décident de régler le problème par leurs propres moyens.

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici