Le retour politique de Donald Trump

[Source : Le Salon Beige] Samedi 27 et dimanche 28 février se tenait à Orlando, en Floride, la CPAC, conférence conservatrice où Trump a pris la parole pour dessiner ses nouveaux objectifs politiques.

La Conservative Political Action Conference (CPAC), la grande conférence annuelle du Parti républicain, s’est tenue en Floride à Orlando ce week-end et s’est terminée avec une intervention de Donald Trump. Donald Trump a parlé pendant près d’une heure et demie (voir la vidéo ici) et il a montré qu’il dominait toujours le parti Républicain.

Concernant sa candidature pour 2024, Donald Trump a eu cette formule :

« Qui sait si je ne me représenterais pas pour les battre une troisième fois ? »

Une troisième fois ? Parce qu’il estime qu’il a bien gagné la dernière élection.

« Nous sommes engagés dans une lutte pour la survie de l’Amérique comme nous la connaissons ». « C’est une lutte. C’est une lutte terrible, terrible, douloureuse ». « Mais à la fin nous gagnons toujours ». « Le parcours incroyable que nous avons entamé ensemble (…) est loin d’être fini ».

« Avec votre aide, nous reprendrons la Chambre des représentants, nous reprendrons le Sénat, et ensuite un président républicain fera un retour triomphant à la Maison-Blanche — Je me demande bien qui ce sera ».

L’ancien président a affirmé qu’il n’a pas l’intention de diviser le parti :

« Nous n’allons pas créer de nouveaux partis, nous n’allons pas diviser notre pouvoir. Nous serons unis et puissants comme jamais ».

Donald Trump a dénoncé la politique d’immigration de Joe Biden, affirmant que le président démocrate vient d’achever « le premier mois le plus désastreux » de l’histoire de la présidence américaine. Il a critiqué une administration « extrémiste, corrompue et incompétente » à un niveau « jamais atteint dans l’histoire des États-Unis ».

« Notre sécurité, notre prospérité et notre identité même d’Américains sont en jeu ».

«nous sommes passés de l’Amérique d’abord à l’Amérique en dernier». «On savait que son administration serait mauvaise, mais pas à ce point». «Ils sont antifamille, antiemplois, antiénergie et antifrontières.»

Selon un sondage réalisé auprès de participants à la conférence, 55 % des personnes disent qu’elles voteraient pour Donald Trump lors de la course pour l’investiture républicaine à l’élection présidentielle de 2024. Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.lesalonbeige.fr/etats-unis-donald-trump-ancre-le-parti-republicain-a-droite/