L’Ordre des médecins veut faire taire les médecins dissidents

Source [Le Salon Beige] Tandis que l’Union européenne a donné son feu vert au vaccin contre le Covid-19 Pfizer-BioNTech, ouvrant la voie au lancement dimanche des vaccinations dans les 27 Etats membres (mais le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a déclaré qu’il ne se fera pas vacciner en priorité), le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) a porté plainte contre six médecins, dont Didier Raoult et le professeur Christian Perronne.

Didier Raoult est visé pour avoir étrillé la gestion de la crise par les autorités et les conflits d’intérêts dans la recherche internationale sur le traitement du Covid-19. Ses propos avaient poussé le conseil départemental de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône à saisir la juridiction disciplinaire, et le Cnom a choisi de s’y associer.

Concernant le professeur Perronne, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) avait annoncé jeudi avoir mis fin à ses fonctions, pour avoir notamment affirmé que les malades du Covid-19 représentaient une aubaine financière pour les médecins et également pour des propos autour de l’hydroxychloroquine. Le médecin était jusqu’ici chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches dans les Hauts-de-Seine.

Les plaintes du Cnom visent également le Pr Henri Joyeux, cancérologue à la retraite, le Dr Nicole Delépine, ancienne oncologue pédiatrique à Garches, le Dr Nicolas Zeller, médecin généraliste, et le Dr Rezeau-Frantz, également généraliste.