Les «thérapies de conversion» seront-elles bientôt interdites en France ?

Source [RT France] La députée LREM Laurence Vanceunebrock a annoncé sur Twitter avoir déposé une proposition de loi pour mettre fin à une pratique visant à faire changer d'orientation les personnes homosexuelles. Aucune date n'est en revanche prévue pour son adoption.

Est-ce bientôt la fin des «thérapies de conversion», utilisées comme tentative de changer l'orientation sexuelle des gays ? «La proposition de loi visant à interdire les thérapies de conversion sur laquelle je travaille depuis deux ans est enfin déposée», s'est ainsi félicitée sur Twitter, le 3 juin, la députée de La République en marche (LREM), Laurence Vanceunebrock. Elle estime qu'il s'agit là d'une «réponse essentielle à l'attente des victimes», et «espère une date prochaine pour l'examen de cette loi à l'Assemblée nationale».

Elle a également expliqué sur France Inter que les stages de conversion seraient également interdits : «Malheureusement, les parents parfois envisagent ce genre de thérapie comme un secours, persuadés que la parole de Dieu va sauver leur enfant.»
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/75672-therapies-conversion-seront-elles-bientot-interdites-france