Avortuez tant que vous voulez et ayez moins d’enfants

Source [Le Salon Beige] La macronie est pleinement mobilisée pour que les hôpitaux pratiquent des avortements. L’actualité nous l’a montré déjà plusieurs fois. Marlène Schiappa est la première à ruer dans les brancards dès que quelqu’un, du médecin au militant pro-vie, ose remettre en cause le dogme de l’avortement.

En revanche, pour aider les femmes à accoucher dans de bonnes conditions il n’y a pas de ministre. Pas de Marlène Schiappa ou d’Agnès Buzyn pour rouspéter contre la suppression de 3 maternités : la maternité du Blanc (Indre), de Clermont (Oise) et de Bernay.

Dans l’Indre, une soixantaine d’élus municipaux se sont réunis jeudi soir devant la préfecture, à Châteauroux, pour déposer leur démission. Leur objectif: empêcher la fermeture définitive de la maternité du Blanc, inactive depuis le 27 juin.  Si ce projet est validé, les femmes enceintes seront obligées de se rendre à Châteauroux, Limoges, Poitiers ou Châtellerault afin d’accoucher. Sachant que ces maternités se trouvent au minimum à soixante minutes de la commune du Blanc, explique Annick Gombert.

De même dans l’Oise, alors que la fermeture paraît de plus en plus inéluctable, les partisans de la maternité de Clermont se sont rassemblés samedi matin.

Dans l’Eure, une autre mobilisation tente de sauver la maternité de Bernay.

Sauver les maternités n’est pas un objectif pour notre gouvernement. Comme le révélait l’AFP à propos du réchauffement climatique : il faut réduire la natalité. L’objectif de ce régime liberticide c’est de remplir un certain quotas d’enfants avortés. Agnès Buzyn, interrogée le 18 septembre par RMC/BFMTV, a déclaré :

« ce qui me rassure, sans me rassurer complètement, c’est qu’aujourd’hui le nombre d’IVG en France reste stable depuis dix ans ».