Les catholiques sont partagés sur l'accueil des migrants

Source [Atlantico] Selon un sondage Ifop publié par La Croix, 45% des catholiques se disent ouverts à l'accueil des réfugiés, 33% des sondés sont plutôt fermés à cette idée et 22% ambivalents sur le sujet.

Selon un sondage Ifop publié ce jeudi 7 juin par La Croix, les catholiques de France sont partagés au sujet de l'accueil des migrants. En effet, si 45% se disent ouverts à l'accueil des réfugiés, 33% des sondés sont plutôt fermés à cette idée et 22% ambivalents sur le sujet.

L'enquête fait également apparaître deux familles de pensée relativement bienveillantes à l'égard des migrants : les "catholiques libéraux" (24%), plutôt aisés, et les "catholiques multiculturalistes" (21%), plus jeunes et engagés. À l'inverse, les "catholiques nationalistes" (15%), dont de nombreux retraités, et les "nationalistes sécularisés" (18%), plus éloignés de l'Eglise et aux revenus modestes, sont réfractaires voire hostiles à l'accueil d'exilés. En outre, 22 % des interrogés se disent inquiets face à l'islam sans pour autant stigmatiser les musulmans.Ils sont d'ailleurs  ambivalents sur la question de l'ouverture des frontières. Retrouvez l'intégralité de l'article sur : http://www.atlantico.fr/pepites/catholiques-sont-partages-accueil-migrants-3416515.html