Le G7 monte sur pied un groupe de travail pour surveiller le «comportement malveillant» de la Russie

Source [RT France] Réunis à Toronto les 22 et 23 avril, les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur et de la Sécurité des pays du G7 ont décidé de créer un groupe de travail. Selon Londres, il s'agira d'étudier le «comportement malveillant» de la Russie.

Constituer un groupe de travail pour étudier le «comportement malveillant» de la Russie, tel serait l’objectif que se sont assignés les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur et de la Sécurité des pays du G7.

L’annonce en a été faite le 23 avril par le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson, habitué des accusations contre la Russie – notamment dans le cadre de l’affaire Skripal, du conflit syrien ou encore des dernières élections américaines.

«Ce que nous avons décidé hier, c'est de mettre en place un groupe de travail qui étudiera le comportement malveillant de la Russie dans toutes ses manifestations, qu'il s'agisse de guerre cybernétique, de désinformation, de tentatives d'assassinat», a-t-il déclaré devant les journalistes. Selon lui, Moscou «est incroyablement habile pour semer le doute et la confusion, propager de fausses nouvelles et essayer de brouiller les cartes».

Même son de cloche du côté du ministre canadien des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, qui a repris l'antienne de son homologue britannique en accusant à l’issue de la réunion la Russie (sans plus de preuves Boris Johnson) d’être l’instigatrice d’une attaque chimique «méprisable» sur le sol britannique.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur : 

https://francais.rt.com/international/50114-g7-comportement-malveillant-russie