Chers amis, comme vous le savez, nous préparons depuis plus d'un an les élections présidentielles et législatives de 2017 qui seront, nous le savons bien, décisives pour notre pays. Je pense qu'il est utile que nous vous donnions quelques informations sur ce sujet important. À ce jour, nous sommes dans notre plan de marche, et nous nous en réjouissons !

Comme vous le savez, j’ai publié un livre, intitulé Echapper à la mort de la France, adressé à tous les maires de France, ainsi qu’aux députés, aux sénateurs, et à tout l’exécutif. Cet envoi était particulièrement important pour la suite de notre action, puisqu’il était nécessaire que tous les détenteurs d’une parcelle de pouvoir politique connaissent les mesures indispensables pour redresser le pays en 2017, mesures qui sont, en réalité, celles de la dernière chance.

Car il ne fait aucun doute que si les élections de 2017 se passent dans la continuité de celles que connaît notre pays depuis un demi-siècle, la France ne pourra plus échapper à la mort.

Ce livre a donc été envoyé à près de 40 000 hommes politiques : plusieurs centaines d’entre eux nous ont écrit pour nous exprimer leur satisfaction.

Notre calendrier

Jusqu’à l’été prochain, notre travail va se dérouler sur plusieurs registres :

–  Nous allons solliciter les 120 associations de notre collectif France Audace pour qu’elles nous apportent leur soutien, qui nous est absolument nécessaire. Nous savons en effet que la classe politique ne peut rester insensible à un collectif représentant plus de 2 millions d’électeurs.

–  Nous allons organiser des conférences en province afin de présenter les mesures de la dernière chance, et d’en débattre. Deux conférences se sont déjà tenues à Paris et à Versailles au début du mois de février. Plusieurs conférences sont en cours d’organisation à Nantes, Toulouse, Lyon, Périgueux, Vannes. D’autres suivront.

–  Nous allons développer notre réseau de province, pour que nous ne tombions pas dans l’écueil d’une information systématiquement descendante de Paris vers la province, mais qu’au contraire nous sachions utiliser les forces régionales pour renforcer notre action.

– Nous allons continuer à enrichir nos propositions en participant à des débats publics ou privés, à des groupes de travail sur tel ou tel sujet, à toute organisation nous permettant de parfaire nos argumentations. À titre d’exemple, nous allons organiser un débat contradictoire, le 8 avril prochain, à l’Espace Bernanos, à Paris, sur le thème : la France doit-elle sortir de l’euro ?

Vous l’avez compris : nous sommes plus que jamais décidés à agir puissamment pour que les élections de 2017 permettent à la France d’échapper à la mort. Cela, nous ne l’avons commencé et nous ne le continuerons qu’avec votre soutien, sans lequel nous ne pourrons rien faire.

Très cordialement.

François Billot de Lochner

 

 

Une-FBL-Echapper

Echapper à la mort de la France
Ed. F.-X. de Guibert
Janvier 2015
217 p., 12 € franco
En vente en ligne

 

 

***